|

The Queen Extravaganza au Grand Théâtre de Québec

C’est hier soir au Grand Théâtre de Québec que le groupe hommage The Queen Extravaganza démarrait sa tournée nord-américaine, et ce, à guichets fermés.

Comportant plus de 35 chansons, le spectacle a parcouru le répertoire du groupe dans ses plus grands succès. Que ce soit des chansons plus tranquilles telles que Love of My Life ou You Take My Breath Away ou des chansons plus rock comme Stone Cold Crazy, l’ensemble a su ravir les gens dans la salle.

Les membres dégageaient une énergie et un enthousiasme contagieux, lequel s’est transmis d’une façon naturelle vers la foule. De leur côté, les éclairages simples mais efficaces complémentaient avec brio le spectacle. Tous les membres du groupe avaient leur place et les guitaristes; Brian Gresh et Tristan Avakian étaient pour leur part bien en évidence avec leurs impressionnants solos de guitares et certaines acrobaties.

Plusieurs ovations debout ont été offertes au groupe par le public, que ce soit pour Another One Bites The Dust ou Crazy Little Thing Called Love et plusieurs autres encore. Sur I’m In Love With My Car, c’est le batteur Tyler Warren qui s’est chargé de l’interprétation vocale, ainsi que de la batterie, bien évidemment.

Le groupe s’est par ailleurs offert de très grands succès, tels que Bohemian Rhapsody, qui n’avait jamais été fait par Queen en spectacle de façon intégrale, ainsi que We Will Rock You, We Are The Champions et Fat Bottomed Girls, et pour finir The Show Must Go On en rappel.

The Queen Extravaganza, c’est un spectacle de Greatest hits… sans aucun oubli. En plus de donner tout une performance, les membres du groupe ont généreusement offert au public une session improvisée de signature d’autographes et de prise de photos directement dans les corridors du Grand Théâtre. Une rumeur s’est de plus répandue, annonçant que le batteur de Queen, Roger Taylor, était à Québec pour la première de la tournée en tant que producteur.

Des neuf artistes du groupe, notons la présence de trois québécois, soit François-Olivier Doyon (basse) de Québec, Marc Martel (chant) de Montréal et Yvan Pedneault (chant) de Sept-Îles.

The Queen Extravaganza sera en spectacle ce soir à Montréal et le 29 mai à Toronto, pour ensuite présenter une vingtaine de spectacles aux États-Unis. Ils reviendront en outre au Canada à la fin juin.

Pour plus d’informations sur le groupe, vous pouvez consulter leur site Internet à l’adresse suivante : www.queenextravaganza.com

Photos disponibles section photoreportages et sur notre page Facebook.

Texte et photos : David Lesage

Voir aussi : , , , , , , , , , ,

2 Réponses Pour “The Queen Extravaganza au Grand Théâtre de Québec”

  1. Lise dit :

    Ma tête est restée au Grand-Théâtre, My God que c’était bon !!! Un show hallucinant sur toute la ligne. Les chanteurs ont tous des voix puissantes et les musiciens sont excellents. Marc Martel est extraordinaire. J’espère qu’ils reviendront à Québec à la fin de leur tournée, wow.

  2. Hugues Cauvier dit :

    Ce n’était pas qu’une rumeur. J’ai eu la chance de serrer la main de Roger Taylor à la fin, en le remerciant rapidement pour l’ensemble de son oeuvre (ce spectacle compris). Il était à la régie durant la prestation et son language corporel laissait entrevoir qu’il était satisfait de son équipe. Très bon spectacle, très bien rodé pour une première. Seule faiblesse à mon avis, la justesse de la voix de la chanteuse qu’on doit tenter de masquer en l’enfarinant de beaucoup de reverb et d’écho. Pour le reste chapeau! Marc Martel nous fait oublier à chacune de ses prestations que Freddy Mercury nous a quittés.

Laisser un commentaire