|

Annie Villeneuve au Centre Bell, c’est du bonheur instantané

En ce Vendredi Saint, Annie Villeneuve a réalisé un grand rêve, soit celui de fouler la scène du Centre Bell en solo. Ce faisant, celle-ci a su offrir à son public un spectacle dont il se souviendra longtemps.

« J’suis tellement heureuse d’être ici, vous savez pas comment » disait-elle, après avoir interprété Rien de mieux à faire Et elle continuera de parler à son public, avant de poursuivre avec la pièce J’imagine, qu’elle a chanté aux Jeux olympiques d’hiver en 2010.

Tout au long de la soirée, le public passera par toute une gamme d’émotions, des moments touchants, comme celui où elle a offert la pièce Le sais-tu? en compagnie de la chorale Jeune de Chœur, et lorsqu’elle a chanté avec ses sœurs Lisa et Suzie, la pièce Rien n’a changé. Des moments plus rigolos aussi, tels que ceux où elle s’amuse en chantant Un homme. La nostalgie était aussi au rendez-vous lors de l’interprétation de la pièce Et c’est pas fini qu’elle a chanté en compagnie de Wilfred LeBouthillier et Suzie. Mais un des moments forts de la soirée fut lorsqu’elle a chanté Ta lettre, pièce qu’elle a dédiée à la famille Dupuis-Laplante en mémoire de Jakoby. Lors de ce moment, la jeune artiste a eu droit à une ovation sentie, tandis que le public se retenait difficilement de son côté pour ne pas pleurer.

À l’évidence, Annie n’avait pas envie de quitter la scène, elle qui prenait son temps entre les chansons, une vingtaine qu’elle a interprétées, pour raconter des anecdotes et bien présenter ses différents invités, dont les sœurs Riverin et ses choristes, ces dernières étant venues la rejoindre dans un medley a capella. Elle a aussi parlé de la profonde amitié qui la lie à Marc Dupré et qui avec elle a chanté Nous sommes les mêmes et It’s Only Love. Puis, les finalistes de l’équipe de Marc à l’émission La Voix se sont ensuite joints à eux pour un medley des pièces We Will Rock You et We Are The Champions de Queen. Tout ce beau monde a offert une magnifique performance.

« Mon rêve se termine en beauté, vous êtes à jamais gravés dans ma mémoire et dans mon histoire » dira l’artiste, avant de quitter la scène avec les chansons Ce soir et Un ange qui passe.

Il ne reste qu’une seule représentation de ce spectacle qui aura lieu à la Salle Albert-Rousseau de Québec le 18 avril prochain. Annie Villeneuve promet de revenir en force après son accouchement.

Photos disponibles dans notre Galerie photos et sur Facebook.

Par : Manon Monosiet
Photo : Pierre Giard

Voir aussi : , , , , ,

Laisser un commentaire