|

Guy Corneau, du cancer à la paternité

QSM-GuyCorneauUn chapitre méconnu de la vie du célèbre psychanalyste

Guy Corneau est de retour à Canal Vie, le temps de deux documentaires intimistes et touchants. Dans Guy Corneau, du cancer à la paternité, diffusés les lundis 9 et 16 septembre à 20 h, il traitera de ces deux événements qui ont récemment marqué sa vie personnelle.

Dans la première partie du documentaire, diffusée le 9 septembre, Guy Corneau se confie au sujet du cancer lymphatique très avancé qu’il a réussi à combattre malgré les pronostics plutôt sombres des médecins. En s’ouvrant ainsi sur cet épisode difficile de sa vie, il espère que son témoignage, accompagné de ceux de ses proches et amis, pourra aider les personnes atteintes du cancer.

Le 16 septembre, il abordera une autre facette méconnue de son existence : sa paternité tardive, à l’âge de 60 ans. Guy Corneau en profite pour rencontrer d’autres hommes qui ont vécu cette expérience, pour discuter et partager de manière ouverte et honnête sur cette réalité.

Guy Corneau, du cancer à la paternité : deux documentaires à ne pas manquer les lundis 9 et 16 septembre à 20 h sur les ondes de Canal Vie. En rappel les dimanches 15 et 23 septembre à 19 h. Une production de Point de mire.

Photo : courtoisie

Voir aussi : , , , ,

Laisser un commentaire