|

Turbo Kid explose en production

QSM-Turbo-KidLes producteurs Anne-Marie Gélinas, Benoît Beaulieu, Ant Timpson et Tim Riley sont heureux d’annoncer le début officiel du tournage à Montréal du film Turbo Kid, une coproduction Canada (EMAfilms) et Nouvelle-Zélande (T & A Films).

Le collectif montréalais connu sous le nom Road Kill Super Star (RKSS) – Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell – ont coécrit le scénario original et coréalisent cette comédie d’action qui se déroule dans un univers post-apocalyptique.

Téléfilm Canada et la New Zealand Film Commission apportent leur soutien à ce projet auquel Jason Eisener (Hobo with a Shotgun, ABC’s of Death) n’a pu résister à s’associer en tant que producteur exécutif pour soutenir les ambitions cinématographiques des RKSS.

Turbo Kid sera distribué au Québec par Filmoption International (Gerontophilia, Roche Papier Ciseaux), dans le reste du Canada par Raven Banner (John dies at the end, Cabin Fever: Patient 0) et aux États-Unis par Epic Pictures Group (V/H/S, Big Ass Spider). Epic Pictures Group agit également comme agent de ventes internationales du film.

Ce film chargé d’une dose colossale de « gore » et d’humour, met en vedette le célèbre comédien Michael Ironside (Starship Troopers, Scanners) qui incarne Zeus; Munro Chambers (Degrassi – The Next Generation, Cracked) dans le rôle du Kid; Laurence Lebœuf (La petite reine, Lac Mystère) qui joue Apple. Deux comédiens néo-zélandais viennent compléter la distribution : Aaron Jeffery (X-Men Origins) et Edwin Wright (Top of the Lake) aux côtés de Romano Orzari (Omertà) dans le rôle de Bagu.

L’action se déroule en 1997 dans un monde parallèle qui a survécu à une apocalypse. The Kid, un adolescent orphelin récupère des reliques d’une époque où il faisait bon vivre (les années ‘80) pour les échanger contre de l’eau. Lors d’une de ses expéditions, il fait la connaissance d’Apple, une mystérieuse jeune fille détentrice d’un secret. Alors que leur relation évolue, ils tombent par hasard sur Zeus, le chef autoproclamé du monde post-apocalyptique. Zeus, un maniaque dépravé qui a tué les parents du Kid, contrôle toute l’eau douce. Lorsque la gang de Zeus enlève Apple, The Kid s’associe à Frédéric, le leader laconique du légendaire « Clan des bras-de-fer ». Avec en main à peine plus que sa foi aveugle et une ancienne arme de turbo, Le Kid doit accomplir son destin : détruire Zeus, venger la mort de ses parents et obtenir la fille de ses rêves.

Lorsque les RKSS, Jason Eisener, EMAfilms et T&A Films se sont rencontrés au Marché international Frontières Coproduction du Festival Fantasia en juillet 2012, la foudre a frappé et ils sont devenus l’équipe Turbo. Leur destin ? Une coproduction Canada / Nouvelle-Zélande qui défie toutes les règles et rehausse le niveau pour les comédies d’horreur et d’épouvante.

À la base, Turbo Kid est de la trempe des films pop, de divertissement hybride, hyper-conscient. Il puise son inspiration dans les films post-apocalyptiques italiens, les premiers films de genre de Peter Jackson, la trilogie Mad Max et les films à la mode dans les années ‘80 comme Thrashin. Il a l’ambition de devenir une sorte d’hommage du cinéma de genre de façon unique et authentique.

Événement : Participer à Turbo Kid! / Be part of Turbo Kid!

Nous avons besoin de figurants durant le tournage – pour les intéressés, suivez le lien Facebook

https://www.facebook.com/events/725655610787821/

Biographies
RKSS (Road Kill Super Star) est un groupe de trois cinéastes : François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell. Ils ont écrit et réalisé plus de 20 courts métrages, dont plusieurs ont remporté des prix dans divers festivals étrangers, notamment Le Bagman projeté dans le monde entier et traduit en plusieurs langues .

Les producteurs canadiens Anne-Marie Gélinas et Benoit Beaulieu (EMAfilms) ont plusieurs films à leur actif dont Mars et Avril, leur plus récente production de science-fiction est une histoire d’amour de Martin Villeneuve qui a connu un succès local et international. Anne-Marie Gélinas est également la productrice déléguée de Rebelle (War Witch) nominé aux Oscars 2013 dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

T&A Films est né de la collaboration entre deux Néo-Zélandais : Tim Riley avocat spécialisé dans les arts et le divertissement et Ant Timpson, célèbre producteur et distributeur. En plus d’être programmeur pour le Festival international du film de Nouvelle-Zélande, Ant Timpson a créé ABC’s of Death série d’anthologie pour Magnolia Pictures.

Jason Eisener, fan du premier court métrage des RKSS, Le Bagman, a écrit et réalisé Hobo with a Shotgun film de long métrage acclamé partout – un film qui a commencé comme une fausse bande-annonce et a remporté le concours pour promouvoir le Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Jason a depuis réalisé un segment de la série ABC’s of Death et V/H/S/2 et développe plusieurs projets de films.

Le Marché International Frontières fondé en 2012 par le Festival international de films Fantasia est le premier marché international de coproduction de films de genre dont le but est de créer des liens professionnels entre l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Australasie. Il est exclusivement consacré au cinéma de genre. Récemment Fantasia a pu faire expansion en s’associant au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, après avoir obtenu un financement de MEDIA Mundus.

Crédit photo : Jean-Philippe Bernier

Voir aussi : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire