|

Jeunesse (Boyhood) de Richard Linklater : à l’affiche le 25 juillet

QSM-BoyhoodMétropole Films est fière d’annoncer la sortie de JEUNESSE (BOYHOOD), du réalisateur américain Richard Linklater, connu pour sa trilogie Avant minuit tout est possible, Avant la nuit tout est possible et Avant l’aube tout est possible. Remarqué au dernier Festival Sundance, puis récipiendaire de l’Ours d’argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2014, JEUNESSE sera présenté en première dans le cadre du festival international de films Fantasia, le samedi 19 juillet, avant de prendre l’affiche à Montréal le 25 juillet.

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte…

Dans JEUNESSE, le spectateur est amené à voir les acteurs vieillir et mûrir au fil des années. Pour ce film, au concept novateur et émouvant, le réalisateur Richard Linklater réunissait chaque année pendant quelques jours les différents protagonistes, dans la ville d’Austin au Texas. Le jeune Mason est incarné par l’acteur Ellar Coltrane, déjà présent à l’âge de 4 ans dans un autre film du réalisateur, Fast Food Nation. Patricia Arquette (série télévisée Medium) et Ethan Hawke, acteur fétiche de Richard Linklater puisqu’il s’agit ici de leur sixième collaboration interprètent les parents divorcés. Enfin, c’est la propre fille du cinéaste, Lorelei Linklater, qui joue le rôle de la grande sœur.

JEUNESSE (BOYHOOD) prendra l’affiche à Montréal, en version originale anglaise et en version sous-titrée en français, le 25 juillet. Le film prendra ensuite l’affiche partout au Québec le 1er août.

Voir aussi : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire