C’est ce jeudi 6 novembre que le chanteur Patrick Bruel s’est arrêté à l’Olympia de Montréal pour offrir deux spectacles. Quoiqu’il ne fût pas prévu qu’il vienne à Montréal durant sa tournée nord-américaine, c’est suite à son passage à l’émission L’été indien, il y a quelques semaines, qu’il a accepté la proposition de Julie Snyder.
Patrick Bruel a entamé la soirée avec la chanson Place des grands hommes et plusieurs hits se sont enchaînés les uns après les autres, tels que Je te mentirais, Alors regarde, Pour la vie, She’s Gone, Je te le dis quand même ainsi que quelques nouveautés, dont entre autres Mon enfant, une chanson particulièrement touchante portant sur l’intimidation. Le chanteur nous a aussi parlé d’un arrêt qu’il a fait à Houston au Texas où il dit « avoir chanté du country en français » et qu’il avait choisi le classique de Joe Dassin, Salut les amoureux.
Tout au long du spectacle, la foule enthousiaste participait avec ferveur lorsque Patrick Bruel le demandait en chantant et en dansant, et ce, dès les premières notes. Le chanteur a fait un rappel avec Casser la voix et le classique Qui a le droit, une chanson sollicitée par la foule. Il semblait enchanté par l’accueil que Montréal lui avait réservé et paraissait aussi vouloir continuer le spectacle, et il l’aurait sûrement fait, si ce n’est qu’il se devait de terminer sa prestation à temps, puisqu’à 21 h 30 avait lieu la deuxième représentation.
Le chanteur mettra fin à sa tournée à Los Angeles en fin de semaine.
Pour plus d’informations : www.patrickbruel.com
Crédit photos : Sandro Noël
Laisser un commentaire