|

L’événement Monsieur ANEB : Le Cabaret 2016

Une soirée ayant comme but d’amasser des fonds pour une cause pourrait être ce type de soirée typique, où quelques verres sont servis aux invités, une petite musique d’ambiance vous rend somnoleux et où l’on vous livre un discours interminable. Le défi d’organiser un événement en l’honneur d’Anorexie et boulimie Québec peut sembler assez gros, mais pour la compagnie québécoise Monsieur Phoenix, le résultat fut plus qu’impressionnant!

Au son de DJ Julie Saint-Pierre, le Théâtre Plaza a ouvert ses portes le 7 octobre dernier au public pour Monsieur ANEB : Le Cabaret 2016.

monsieur-aneb-2016-a

À l’image de monsieur!
La force de Félix-Antoine Tremblay, propriétaire de la marque, et son équipe? L’authenticité! Monsieur Aneb mettait au premier plan des artistes formidables qui désiraient être là, montrer leur support à la cause et donner. Chaque artiste coup de coeur de Félix-Antoine présentant un noeud papillon de la nouvelle collection, le temps d’un défilé définitivement non conventionnel, s’amusait et présentait sur scène l’accessoire de façon personnelle : danse, course, sourire ou simplement avec leur beauté naturelle, tous avaient un moyen unique de mettre en valeur Monsieur Pheonix. Notons aussi que la campagne photo, produite pour l’événement, n’avait aucunement été retouchée, une valeur très importante pour Félix-Antoine. Le résultat est magnifique!

Tous pour la cause!
En se procurant un billet, votre bonne action était déjà faite! Et en plus, vous aviez droit à toute une soirée! Un bar à guimauves (oui, oui, vous faisiez griller vos guimauves sur place!), un bar à Tartares, à glaces, des petits gâteaux, de la barbe à papa : quoi demander de mieux en regardant (ou même en dansant) le groupe Raffy créer une folle ambiance en interprétant les meilleurs succès d’hier à aujourd’hui, désirant donner plus pour Anorexie et boulimie Québec, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’assister les personnes touchées directement ou indirectement par un trouble alimentaire.

Des enchères ont créé tout un émoi lorsque Pier-Luc Funk et Bianca Gervais ont dansé et simulé des mouvements assez sexy, sans oublier leurs nombreuses interactions avec le public, leur ont permis d’amasser 1000 $ pour le noeud papillon qu’ils portaient! N’oublions pas aussi Joey Scarpellino qui s’est dénudé le torse pour la cause et Félix-Antoine Tremblay qui a exécuté un split! Les enchères ne sont pas votre petit dada? Achetez donc alors un ballon au BalloonBar! En effet, des dizaines et dizaines de ballons étaient gonflés et vendus aux gens sur place pour différents prix, allant de 10 à 100 $. Le meilleur dans tout ça? Chaque ballon contenait un prix de valeur égale ou plus élevée à la somme mise, allant même jusqu’à 1600 $! Des billets de spectacles, des livres, cartes-cadeaux, week-end dans un chalet : plusieurs compagnies ont donné gros pour cette formidable initiative!

Selon Félix-Antoine Tremblay, c’était un événement qui oui bien sûr se voulait de mettre de l’avant ANEB Québec, mais qui se voyait aussi comme un moment où l’on pouvait profiter d’une soirée entre amis, danser, se réunir, bien manger, et tout ça, en donnant pour une magnifique cause.

Je vous invite à visiter le site d’ANEB Québec pour en apprendre plus sur le sujet et faire un don : www.anebquebec.com, ainsi que le site de Monsieur Pheonix pour en découvrir plus sur cette superbe compagnie qui gagne à être connue de tous : www.monsieurphoenix.com.

Photos disponibles dans notre Galerie photos et sur Facebook.

Par : Éveline Auger
Crédit photo : Mélanie Pilon

Voir aussi : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire