|

12e Salon des artisans et des métiers d’art de Québec du 2 au 11 décembre prochain!

qsm-salon-artisans-metiers-arts-qc

Signe que le temps des Fêtes est à nos portes, le 12e Salon des artisans et des métiers d’art de Québec ouvrira ses portes du 2 au 11 décembre prochain au Centre de foires d’Expo Cité. Pendant 10 jours, venez à la rencontre de plus de 200 artisans québécois et profitez de votre visite pour faire le plein d’idées-cadeaux pour vos proches… et même pour vous. De plus, avec le stationnement et l’entrée gratuits, vous pourrez revenir autant de fois que vous le souhaitez!

Rendez-vous culturel incontournable, le Salon des artisans et des métiers d’art de Québec réunit sous un même toit des créateurs venus des quatre coins du Québec pour présenter des œuvres toutes plus originales les unes que les autres : des bijoux et des vêtements confectionnés à la main, des jouets pour enfants, des œuvres d’art issues de la peinture, de la sculpture, de la gravure et de la céramique, ainsi que des objets décoratifs.

Toujours plus populaire d’année en année, le Pavillon agroalimentaire saura satisfaire les visiteurs les plus gourmands et les épicuriens! Des confiseries artisanales, aux vignobles et cidres québécois en passant par les produits de l’érable, les huiles et vinaigres d’ici, les terrines et rillettes du terroir… C’est l’occasion idéale de faire les plus belles trouvailles pour vos festins de Noël!

Le projet « Place de la relève en métiers d’art », un carrefour d’information, d’animation, de mise en valeur et de soutien au démarrage de carrière des jeunes diplômés en techniques de métiers d’art, est aussi devenu un incontournable au fil des ans. La place de la relève comprend trois sections où le talent et les créations des artistes professionnels de la relève sont mis à l’honneur.

La remise de prix du Salon des artisans, toujours très attendue par les exposants et les visiteurs, aura lieu le mercredi 7 décembre à 10 h 30 sur la scène principale de la Place de la relève. Au total, six artisans se verront remettre des distinctions lors de cette cérémonie.

De retour cette année, le populaire concours « Gagnez vos cadeaux de Noël! » pourrait vous permettre de remporter 500 $ à dépenser au Salon des Artisans et des Métiers d’art. Pour participer, il faut se rendre au www.salondesartisans.com et remplir le formulaire de participation en ligne avant le 27 novembre 2016. Le tirage aura lieu le 2 décembre.

Avec plus de 50 000 visiteurs chaque année, le Salon des artisans et des métiers d’art de Québec ne cesse de croître et est maintenant devenu un incontournable pour le magasinage du temps des Fêtes

STATIONNEMENT ET ENTRÉE GRATUITS
Lundi au vendredi de 11 h à 21 h
Samedi et dimanche de 10 h à 17 h

Pour informations supplémentaires
sur le Salon des artisans et des métiers d’art de Québec :
www.salondesartisans.com ou www.groupeproexpo.com

Voir aussi : ,

Laisser un commentaire