|

Dominique Hudson lance Danza 3

dominique-hudson-danza-3-a

Le 4 novembre dernier, au Groove Nation de Montréal, Dominque Hudson lançait son plus récent disque intitulé Danza 3. L’artiste et son équipe avaient décidé de convoquer ses fans à une grosse fiesta où il pouvait passer du temps avec eux et où tous auraient la chance d’écouter le disque ensemble.

Le chanteur est très près de ses fans. Le fait que Danza 3 existe est d’ailleurs en partie grâce à eux, qui lui avaient demandé de faire une suite au deuxième album. Il y en a même quelques-uns qui ont contribué financièrement au projet, me disait-il en entrevue quelques minutes avant le début du lancement.

dominique-hudson-danza-3-b

Le projet Danza a commencé il y a cinq ans, avec le premier disque du même titre, et qui s’est poursuivi avec Danza 2, puis maintenant Danza 3 se joint à la famille. Très reconnaissant, durant le lancement, Dominque a pris le temps de remercier son agente Marie-Jo Bastien, son attaché de presse Charles LeMay, ses musiciens dont entre autres Yordan Martinez, son chef d’orchestre et arrangeur musical, ainsi que tous les gens qui ont l’ont épaulé et qui ont collaboré de près ou de loin à la création de l’album.

Danza 3, réalisé par Guy Tourville et avec lequel Dominique collabore à la direction artistique, propose dix chansons originales et une reprise, soit On part au soleil de Patrick Norman. Les autres titres, sont soit des contributions de ses amis Richard Charest, Nelson Minville et Matt Laurent, ou écrites par Dominique Hudson lui-même.

dominique-hudson-danza-3-c

Les rythmes latins collent très bien à la peau de Dominique Hudson, amateur de pays chauds comme Cuba, d’où il revient tout juste de voyage durant lequel il a participé au Festival international Iberoamericano. Il me faisait part également que les gens ont très vite embarqué sur sa musique, au point tel que ça leur a pris du temps avant de réaliser qu’il chantait en français et non en espagnol! Preuve pour lui que la musique qu’il aime faire, pourrait très bien être apportée ailleurs qu’au Québec. Un rêve pour lui me disait-il, serait de voir les gens emmener sa musique en vacances avec eux et une fois les vacances terminées, que sa musique soit entendue à la radio, qu’ils associent sa musique avec des souvenirs de vacances.

Il repart justement en spectacle dans le sud, à Varadero, du 7 au 14 novembre prochain et à son retour il présentera son nouveau spectacle Danza 3 et dans lequel il ajoutera quelques chansons de ses disques précédents.

Et surprise, chers fans, Dominique Hudson a déjà des idées pour un …Danza 4!

À suivre!

Site officiel : www.dominiquehudson.com
Facebook : www.facebook.com/DominiqueHudsonOfficiel
Twitter : twitter.com/hudsondominique

Entrevue réalisée par : Leigh-Anne Pinos, avec la collaboration de Andrée Darveau au texte
Crédit photos : Tzara Maud photos

Voir aussi : , , , , , ,

Laisser un commentaire