|

François Bellefeuille, en DVD : l’accomplissement ultime

francois-bellefeuille-entrevue-7nov2016-a

Le monde n’a jamais arrêté de tourner pour François Bellefeuille, depuis 2010. Après avoir remporté le concours de la relève de l’humour au Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue en 2010, le prix coup de coeur des médias du festival Zoofest en 2011, des galas Juste Pour Rire, un premier one man show en 2014 qui lui a permis de remporter les Olivier du spectacle de l’année et de la mise en scène de l’année avec Martin Petit et Marie-Christine Lachance et finalement, un DVD commémoratif de ce grand événement.

« C’est sûr que ça va quand même assez vite, mais j’ai commencé plus tard que les autres, j’ai eu tout de même une assez longue carrière de vétérinaire, donc ça me rassure d’aller à ce beat de vie-là », nous mentionne l’humoriste. Le DVD comprend notamment le spectacle en intégralité et 60 oui, 60 minutes d’extra!

Entre autres, parmi les nouveautés à travers ce court DVD, nous avons droit aux quelques vidéos de sa page Facebook et aux merveilleuses publicités de spectacle des années précédentes, entre autres, celles avec Véronique Cloutier, qui a récolté plus de 50 000 visionnements sur YouTube.

Les fans seront également ravis de réaliser qu’il y aura pas 30, mais 43 minutes de nouveau matériel, enregistré à 100 % au bar Le Bordel, lieu de notre rencontre. « J’ai voulu offrir à mes fans quelque chose de nouveau, du jamais vu, on peut d’ailleurs déjà apercevoir les grandes lignes de mon deuxième one man show. Les fans de la première heure en seront ravis », nous assure François. « De plus, si ça peut permettre aux gens de découvrir ou redécouvrir le bordel qui fête son premier anniversaire cette année » nous rajoute le propriétaire de ce comédie club.

Et après? « Comme le cycle naturel d’un humoriste, je crois bien. Je partirai en pause d’écriture pour ainsi peaufiner mon deuxième spectacle. De ce que j’ai présentement, c’est vraiment un spectacle qui se rapproche de moi. Avec mon personnage un peu loner, j’ai vraiment ressenti qu’on a fait le tour, donc j’ai voulu en ressortir un peu », souligne François.

Mais avant de regarder le DVD, le meilleur, c’est encore de voir le spectacle en vrai. Il reste encore quelques représentations au premier one man show de François Bellefeuille jusqu’au mois de mars. Pour se procurer l’un des quelque 24 000 billets restants (dont le décompte est diffusé en direct sur sa page Facebook), visitez son site Internet : www.francoisbellefeuille.com

Entrevue réalisée par : Julie Côté
Photo : courtoisie

Voir aussi : , ,

Laisser un commentaire