|

La Fondation Bernard Morin présente un premier concert-bénéfice

qsm-fondation-bernard-morin-entrevue-1

Le mardi 13 décembre prochain à 20 heures aura lieu au Gesù de Montréal un grand spectacle-bénéfice à saveur humoristique pour venir en aide à la Fondation Bernard Morin. La fondation, chapeautée par sa créatrice Sonia Therrien, organise chaque année depuis plus de 30 ans un réveillon de Noël pour les personnes seules et dans le besoin et nécessite plus que jamais des dons du public pour continuer cette tradition.

Cette soirée-bénéfice sera animée par la comédienne Marilyn Bastien qui s’implique pour la Fondation Bernard Morin depuis maintenant quatre ans. « Le réveillon qu’organise la Fondation Bernard Morin recrée un peu la magie de Noël que les gens seuls pouvaient retrouver autrefois dans leur famille. On désire leur amener un peu de réconfort. On accueille tout le monde, personne n’est laissé pour compte, peu importe leur moyen financier », explique celle qui animera le spectacle du 13 décembre prochain. Le comédien Miguel Doucet coanimera avec Marilyn Bastien.

qsm-fondation-bernard-morin-entrevue-2Un programme riche
Vendus au coût de 35 dollars, les billets de spectacle permettront aux acheteurs d’assister à un événement riche en contenu et florissant en invités. La soirée débutera par une performance de l’orchestre a capella La horde vocale qui se spécialise dans la chanson française et qui est composé de 24 chanteurs. Par la suite, le réalisateur, comédien et chanteur d’origine guatémaltèque Luis Oliva viendra offrir une performance musicale et sera suivi d’un numéro à la guitare de la comédienne Claire Jacques (interprète de Miss Brill dans la comédie musicale Mary Poppins de Juste pour rire). Cette dernière fera participer la foule dans son sketch humoristique.

Ce sont en tout neuf humoristiques soit le duo féminin Les Grandes Crues, François Massicotte, Michel Mpambara, Benoit Paquette, Alex Roy, Robin Morel, Richardson Zéphir et Paul Boissonneault qui viendront tour à tour présenter des numéros sur scène. Ce sera l’occasion de découvrir des talents de la relève en humour ainsi que des artistes comme François Massicotte et Michel Mpambara qui œuvrent dans le métier depuis longtemps. En effet, ce dernier qui a pris une pause dans sa carrière humoristique depuis plusieurs années effectue un retour à l’humour.

Redonner de la visibilité à la cause
Marilyn Bastien s’occupe aussi de l’organisation du spectacle-bénéfice en plus d’assurer l’animation. Pour la comédienne et productrice engagée, il s’agissait d’une excellente façon de donner de la visibilité à la Fondation Bernard Morin qui est peu connue du public.

Après le décès du Père Bernard Morin en l’an 2000, la pharmacienne Sonia Therrien a pris le flambeau de son oeuvre caritative et elle a mis sur pied la Fondation Bernard Morin. Elle héberge des étudiants dans le besoin dans sa demeure et organise le souper de la veille de Noël de la fondation. L’organisation de cet événement annuel nécessite une somme de plus de 5000 $.

Le grand spectacle-bénéfice, qui aura lieu au Gesù, s’adresse à tous les groupes d’âge et permettra à la Fondation Bernard Morin de retrouver sa visibilité d’autrefois.

Pour se procurer des billets : http://bit.ly/2gLEMqF

On peut également voir Marilyn Bastien dans la pièce Les Monologues du Vagin à la salle La Comédie de Montréal jusqu’au 12 décembre (en prolongation en février et mars) et dans la pièce Le clan des divorcées au même théâtre. Elle joue également dans l’émission Dans ma tête au réseau TVA et dans Victor Lessard une série originale du Club Illico à paraître en 2017.

Entrevue réalisée par : Julie Houle-Serwatynski

Voir aussi : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire