|

Le 14e Salon Les Trouvailles de Noël

qsm-les-trouvailles-de-noelLe plus gros marché de Noël de la région !

Plus gros marché de Noël de la Rive-Sud, le Salon Les Trouvailles de Noël se tiendra au Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, dans le quartier Saint-Romuald à Lévis les vendredi, samedi et dimanche 25, 26 et 27 novembre prochains.

Viens voir ce que j’ai trouvé!
Lieu de découverte par excellence, le Salon Les Trouvailles de Noël se distingue par son accueil chaleureux et la grande qualité de ses exposants. Le visiteur de tout âge y trouvera tout ce qu’il cherche : cadeaux uniques, oeuvres d’art, créations québécoises, produits du terroir. « Il est clair qu’à Lévis on a énormément de talent et de créativité et nous souhaitons que nos visiteurs connaissent toute la diversité et la qualité des produits artisanaux. Ceux-ci sont fabriqués avec beaucoup d’amour et de savoir-faire. » a affirmé M. Paul Marois, représentant du comité organisateur.

Antoine Lacasse, une relève passionnée et audacieuse ! Originaire de Lévis (secteur Saint-Nicolas), Antoine Lacasse est fraichement diplômé du programme de lutherie-guitare du Cégep du Vieux-Montréal d’où il revient avec le premier prix d’excellence soulignant la qualité de ses réalisations scolaires. Un jeune de la relève lévisienne, passionné et audacieux, que vous prendrez plaisir à découvrir lors du Salon Les Trouvailles de Noël.

Un salon animé !
Pour le bonheur de tous, les organisateurs proposent des séances de lecture de conte pour enfant et un récital du choeur des Voix de l’Etchemin dirigé par Mme Nicole Lemieux. Les séances de lecture sont offertes le samedi à 10 h 30 et 13 h 30 et le dimanche à 10 h 30 et le récital le dimanche à 11 h.

Un réseau régional grandissant
Avec une popularité toujours croissante, le Salon Les Trouvailles Noël a su se tailler une place de choix dans la région. « D’un départ modeste, avec 32 exposants et 1000 visiteurs en 2002, le Salon Les Trouvailles de Noël accueille aujourd’hui 105 exposants, dont 51% sont résidents de Lévis» a affirmé Mme Monique Dubé, présidente de Rues principales Saint-Romuald. « La Ville de Lévis est fière de soutenir cet événement incontournable et d’accueillir les exposants et visiteurs de Lévis et d’ailleurs. Si ce salon nous permet de faire des découvertes, il est aussi un moyen fabuleux de faire connaître nos artistes Lévisiens et nos producteurs locaux. » a mentionné Mme Brigitte Duchesneau, conseillère municipale du quartier Saint-Romuald. Chaque année, les visiteurs affluent par centaines, plus de 4 500 visiteurs en 2015, et contribuent au développement économique et culturel de la ville de Lévis et de l’ensemble de la région de la Chaudière-Appalaches.

Le Salon Les Trouvailles de Noël ouvrira ses portes le vendredi de 18 h à 21 h, le samedi et le dimanche de 10 h à 17 h. Pour plus d’information, communiquez avec Rues principales Saint-Romuald au 418-834-3662 ou visitez le site Internet de l’organisme au www.trouvaillesdenoel.com.

Voir aussi : , , , , , , , , ,

1 Réponse Pour “Le 14e Salon Les Trouvailles de Noël”

  1. Marie Robitaille dit :

    Bonjour
    je suis une artisan récupérateur et
    en 2017 j’aimerais bien participer a votre Salon Les trouvailles de Noel.
    Quels sont les pré requis et
    a quel moment de l’année je dois m’inscrire ?

    Merci
    Au revoir

    Marie Robitaille

Laisser un commentaire