|

Soul & Sister : un frère et une soeur, un Tandem réussi!

soul-sister-sortie-tandem-a

Lorsque Soul & Sister, Charles-David Lapierre et Maude Lapierre, sont passés à l’émission Faites comme chez vous sur TVA en 2015, ils ne savaient peut-être pas à quel point ils allaient enflammer le coeur du public.

Aujourd’hui, quelques jours après la sortie de leur troisième album dans sa version physique (en exclusivité chez Archambault), Tandem, ils démontrent qu’ils ont leur place dans la sphère musicale québécoise.

Avec cet opus en deux volumes, les Chamblyens offrent au public douze chansons francophones, douze chansons anglophones et deux titres bonus. À saveur folk, Tandem propose un subtil mélange entre les voix de Soul et de Sister ainsi que l’apport incontestable de Louis Gagner à la batterie et d’Agnès Langlois au violoncelle.

L’équilibre qui se crée pour chacune des chansons nous transporte dans une atmosphère presque vaporeuse à certains moments et dans un coin reculé de la Louisiane à d’autres. Les rythmes, tantôt lents, presque langoureux, tantôt rythmés, mettent en valeur le travail d’auteur-compositeur et multi-instrumentaliste de Charles-David Lapierre.

Ceux qui sont l’un des coups de coeur de Vincent Vallières ont une belle route devant eux et le talent pour aller jusqu’au bout du monde. Sillonnant le Québec depuis ces derniers mois, ils espèrent d’ailleurs transporter leur musique de l’autre côté de l’Atlantique. Je dois avouer que pour le bonheur de mes concitoyens européens, je le souhaite moi aussi. Un peu de douceur dans « un monde de brutes », ça ne fait ne peut pas faire de mal!

Pour plus d’informations : www.soulandsister.com

Par : Christelle Lison
Crédit photo : Renaud Vinet-Houle

Voir aussi : , , , , , , , ,

2 Réponses Pour “Soul & Sister : un frère et une soeur, un Tandem réussi!”

  1. S. Cantin dit :

    Un duo que nous aimons suivre! J’aime beaucoup la manière dont vous les présentez avec ce bel article!❤️

  2. Super de belle critique. Vrai et très belle plume !

Laisser un commentaire