|

Claudine Mercier : 25 ans et toutes ses dents!

Claudine-Mercier-14fevrier2017-a

Ce n’est pas à dire, le 5 est définitivement le chiffre chanceux de Claudine Mercier. À l’aube de ses 55 ans de vie, et 25 de carrière, l’une des pionnières de l’humour au Québec a sorti son 5e spectacle solo mardi dernier au Théâtre Maisonneuve, tout simplement intitulé Claudine. Avec des anecdotes rigolotes et probablement les meilleures imitations de toute l’industrie, ce spectacle saura charmer un public de tous âges.

« Mon chum est finalement parti à la retraite. Deux mois plus tard, j’ai eu le goût de partir en tournée! » nous mentionne l’humoriste en début de numéro, durant lequel elle nous confie être un peu perdue à travers les nouvelles réalités de l’humour, avec les nouvelles technologies. « Mon attachée de presse m’a demandé de dévoiler un secret pour me retrouver sur la page couverture des magazines. Je m’étais dit que je pourrais parler de mon souper de 25e anniversaire de vie commune avec mon copain; On a mangé pendant 10 minutes, on a fait l’amour en 5, et on dormait par la suite! C’est ça, la vie de couple rendu là, efficace! »

Claudine-Mercier-14fevrier2017-b

Puis, elle termine ce premier bloc avec une série d’imitations de jeunes chanteuses, de Coeur de Pirate à Marie-Mai en passant par Marie-Chantal Toupin. Tous magistrales. De quoi réellement aller chercher un public plus jeune, qui ne serait pas d’emblée intéressé par l’humoriste. Petit bémol cependant, l’imitation d’Ariane Moffatt, tout simplement parfaite au Bye Bye 2013, ne faisait pas partie du numéro.

La deuxième partie, hormis les personnages de Jacynthe et Shannon, personnages récurrents dans la majorité des spectacles de l’humoriste, était visiblement dédié au public plus âgé et les fans fidèles du groupe. La parodie d’En direct de l’Univers avec Ginette Reno était très drôle. Même chose pour le numéro de fermeture, un mashup de différentes comédies musicales, soi-disant, interprétées à la perfection.

Claudine-Mercier-14fevrier2017-c

Claudine Mercier sera en tournée à travers la province, et reviendra au Théâtre Maisonneuve les 24 et 25 février prochains.

Photos disponibles dans notre galerie photos et sur Facebook.

Par : Julie Côté
Crédit photos : Mélanie Pilon

Voir aussi : , , ,

Laisser un commentaire