|

Alex Nevsky, Monsieur Bonheur

Alex-Nevsky-11-mars-2017-a

Le chanteur originaire de Granby Alex Nevsky a présenté son spectacle Nos Eldorados pour la première fois en sol montréalais le 11 mars dernier au Métropolis en clôture du festival Montréal en Lumière. La salle, comble, semblait en transe de bonheur et complètement immergée dans l’univers pop et éclectique de l’artiste.

L’interprète a laissé la place à deux chanteuses canadiennes au début de la soirée pour assurer les premières parties. Laurence Nerbonne, ancienne membre du groupe Hôtel Morphée, est venue présenter son nouveau matériel solo. L’énergique jeune femme nous a fait rêvasser à la saison chaude le temps d’une chanson en interprétant Rêves d’été à la fin de sa prestation. Par la suite, Ria Mae, originaire de Nouvelle-Écosse, est venue charmer le public avec un son pop-alternatif. Sa voix unique avec un brin masculine était solide et mérite d’être découverte. Mention spéciale à sa chanson Gold, une des pièces à retenir de l’artiste.

Nevsky reconnaissant
Vers 20 h 40, Alex Nevsky est venu rejoindre la foule du Métropolis en compagnie de ses quatre musiciens. Il a ouvert sa performance avec La beauté, pièce qu’on retrouve sur son dernier album Nos Eldorados paru en novembre dernier. Ensuite a eu lieu un superbe moment instrumental durant la pièce Le lit des possibles où le chanteur et ses musiciens étaient en parfaite symbiose. Alex Nevsky, fort reconnaissant de la chaleur de la foule a mentionné que l’accueil du public était encore mieux que ce qu’il avait imaginé. L’éclairage jouait une grande part dans le spectacle en rendant la soirée encore plus festive et quelques figures emblématiques de son dernier opus, comme l’allumette qui enflamme un coeur, étaient projetées sur le rideau.

Sous un ton un peu plus calme, le chanteur a interprété une de ses plus belles balades J’aurai des mains. Des étoiles ont ensuite apparu sur le rideau du Métropolis. Laurence Lafond-Beaulne, membre de la formation Milk and Bone, qui accompagnait au clavier le chanteur durant le spectacle, a interprété en duo avec lui la pièce Jeter un sort. La version en spectacle de cette chanson était aussi belle sinon encore plus spéciale que la version sur disque où Alex Nevsky chante en duo avec Coeur de Pirate.

Alex-Nevsky-11-mars-2017-b

Paillettes et succès
À la fin du concert, l’interprète a enfilé un long veston scintillant à souhait pour interpréter ses succès les plus connus du public. Le chanteur et ses musiciens semblaient avoir autant de plaisir sur scène que la foule qui se dandinait sur ses airs préférés. Polaroid, Les Coloriés et finalement On leur a fait croire ont été fort appréciés des fans du chanteur. Il y a un bonheur contagieux dans les textes d’Alex Nevsky, une joie de vivre qui était présente au Métropolis hier soir ; non seulement sur scène, mais fort présente dans l’assistance!

Alex Nevsky poursuit sa tournée Nos Eldorados au Québec. Pour connaître les dates, rendez-vous sur son site officiel : www.alexnevsky.ca

Photos disponibles dans notre galerie photos et sur Facebook.

Par : Julie Houle-Serwatynski
Crédit photos : Sébastien Crête

Voir aussi : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire