|

Entrevue avec Stéphane Beaudette : toutes les facettes de Disney sur glace

Disney-On-Ice-passeport-pour-laventure-a

Cette semaine, QuébecSpot Média a eu la chance de s’entretenir avec Stéphane Beaudette, un patineur québécois professionnel de la production Disney sur glace dans le cadre de leur spectacle Passeport pour l’aventure qui sera présenté ce jeudi 9 mars et jusqu’à dimanche 12 mars prochain au Centre Vidéotron.

Embauché à l’âge de 26 ans par l’équipe, Stéphane Beaudette a l’impression de vivre un rêve puisqu’il s’est présenté à l’audition sans réelles attentes : « Quand j’ai été engagé, j’ai pleuré, j’ai eu toute la gamme d’émotions […], car ça faisait tellement longtemps que je voulais faire ça » dit-il. Alors qu’il fait présentement du patinage de groupe dans le spectacle actuel, il a déjà joué des personnages auparavant comme le Fou ou encore un personnage du film Les incroyables.

Ce qu’il aime, c’est voir le visage des enfants s’illuminer lorsqu’il incarne un personnage et la réaction du public à chaque fois : « Je me dis toujours que si je gagnais le million, je continuerais à le faire, car je ne le fais pas pour l’argent, je le fais vraiment parce que j’aime ça ».

Disney-On-Ice-passeport-pour-laventure-b

Behind the scenes
Si le spectacle existe déjà, les patineurs prennent deux semaines intensives pour le pratiquer et ils poursuivent ensuite avec une séance aux deux semaines. Au contraire, si c’est une nouvelle production, on parle d’un délai beaucoup plus long, soit 6 semaines complètes d’efforts et de pratiques. Les chorégraphies sont donc toutes préétablies même si l’improvisation reste dans le jeu.

Pour les repas, ils doivent gérer le tout eux-mêmes, ce qui est un défi, confie Stéphane, puisqu’ils voyagent beaucoup et qu’ils n’ont pas toujours de réfrigérateur dans les hôtels. Ils doivent donc se planifier des repas simples au fur et à mesure. Ils ont à leur disposition une petite cantine tenue par deux patineurs pour les dépanner.

Disney-On-Ice-passeport-pour-laventure-c

Un avant-goût
Le spectacle de Disney sur glace est totalement magique, autant pour les petits que pour les grands. Avec des décors impressionnants, des costumes colorés et des personnages qui contrôlent la glace à merveille, vous aurez envie de retourner en enfance dans ce monde fantastique. C’est un sentiment de bien-être et d’émerveillement qui séduira votre esprit.

Aller au spectacle de Disney sur glace, c’est aussi s’immerger dans un monde qui éveille le coeur d’enfant qui sommeille en chaque adulte. Le voyage se déroule en compagnie de Mickey et Minnie. La première escale aux couleurs chaudes est en Afrique pour une rencontre avec le Roi Lion. Ensuite, c’est au tour de Peter Pan à son pays imaginaire. Un arrêt bleu sous l’océan avec Sebastian et Ariel est aussi au programme. Le tout se termine en beauté avec la Reine des neiges dans son château avec les tant attendus Olaf, Elsa et Anna. Vous aurez la chance d’admirer des paysages impressionnants et d’entendre des douceurs musicales.

Un GROS plus
« Ce spectacle-ci a quelque chose de spécial. Il y a Peter Pan [dedans]. Ça fait longtemps qu’on l’a vu […] et ça fait replonger dans les souvenirs d’enfance », souligne un Stéphane qui irait bien voir le spectacle s’il n’était pas comédien.

Les spectacles de Disney sur glace existent depuis de nombreuses années (1981). Toutefois, chaque production sait surprendre, car elle est toujours aussi scintillante et amusante. Elle nous rappelle à quel point les contes de Disney sont beaux et englobent l’enfance dans des drapés de magie. Au goût de l’heure et en fusion avec les contes modernes, c’est à ne pas manquer!

Pour se procurer des billets : www.lecentrevideotron.ca

Entrevue réalisée par : Anne-Laurie Asselin
Crédit photos : Tim Pannel © Disney

Voir aussi : , , , , ,

Laisser un commentaire