|

Tapis bleu de la première mondiale de YES de Félix Rose et Eric Piccoli aux RVCQ

Yes-de-Felix-Rose-Eric-Piccoli-a

Plusieurs personnalités étaient présentes sur le tapis bleu au Cinéma Quartier Latin le 3 mars dernier, dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois pour assister à la grande première mondiale de YES.

En présence des réalisateurs du film Félix Rose et Eric Piccoli, du protagoniste Simon Beaudry ainsi que plusieurs personnalités, dont entre autres de Gilles Duceppe, Pierre Karl Péladeau, Gabriel Nadeau-Dubois, Mathieu Bock Côté, Carole Poirier (Député PQ), Maxime Laporte (SSJB), Sol Zanetti, Sébastien Ricard, Armand Vaillancourt, Lucie Laurier, Elisabeth Locas, Jocelyne Robert, Vivianne Verville, Fabien Cloutier.

Synopsis du film
Simon Beaudry est un artiste visuel qui a une démarche audacieuse sur l’identité québécoise et rêve d’indépendance. Au moment où l’Écosse s’apprête à décider de son avenir, il s’y rend pour rencontrer Samuel Bergeron, étudiant à Glasgow, et créer des œuvres excentriques aux quatre coins du pays du whisky. Ne laissant personne indifférent avec sa tenue folklorique et ses œuvres dans l’espace public, il amène, en compagnie de son acolyte, les Écossais de toute allégeance à s’exprimer sur la pertinence d’un pays et ses rencontres le pousse à remettre en question ses méthodes de création.

Le film prendra l’affiche le 10 mars au cinéma dès le 10 mars au Cinéma du Parc à Montréal et le 12 mars au Cinéma Cartier à Québec.

Plus d’infos :
www.yes-film.com
www.facebook.com/yesfilmdoc

Cliquez sur les photos pour agrandir / Voir plus de photos dans notre album Facebook

Crédit photos : Mélanie Pilon © QuébecSpot Média

Voir aussi : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire