|

Simple Plan brûle les planches du Centre Bell

Simple-Plan-15-mars-2017-a

Après avoir été de passage au Centre Vidéotron de Québec le 13 mars dernier, c’est au Centre Bell à Montréal le 15 mars que le populaire groupe Simple Plan donnait rendez-vous à ses plus grands fans.

On le sait tous, la formation montréalaise connait, depuis plusieurs années déjà, un succès monstre à l’international. Mais visiblement, les membres de Simple Plan étaient bien heureux de jouer leurs morceaux chez eux.

C’est à 21h03 précisément que Pierre Bouvier entrait sur scène avec son groupe prêt à mettre le feu dans la place! C’est en interprétant Opinion Overload que Simple Plan a démarré la soirée en force.

En variant l’interprétation de plusieurs autres succès, autant les récentes chansons que les classiques, ce sont particulièrement Jet Lag, Welcome To My Life et I’m Just A Kid qui ont fait l’unanimité au Centre Bell. Les jeux de lumière ajoutaient à l’ambiance et les gars n’ont rien perdu de leur présence sur scène. On ne s’attendait à rien de moins de Simple Plan que de l’énergie à revendre et qu’à de la bonne musique!

La preuve est que, malgré la tempête, les fanatiques se sont déplacés en grand nombre. Pas moins de 7700 personnes étaient présentes!

Simple-Plan-15-mars-2017-b

Notons que la première partie du spectacle a débuté par quelques prestations de la part du band américain Set It Off. Personnellement, je ne connaissais pas ce groupe avant cette soirée, mais j’ai vite constaté que bien des gens présents dans la salle, eux, connaissaient et appréciaient ce qu’ils écoutaient. Les musiciens de la formation étaient dynamiques et ont su bien réchauffer les planches avant l’arrivée du deuxième groupe qui animait la première partie de Simple Plan.

Les gars de la populaire formation musicale Plain White T’s ont pris la relève en interprétant leurs plus grands classiques tels que Rhythm of Love et Should’ve Gone To Bed, en plus de jouer quelques nouveautés. Évidemment, ils ne pouvaient pas quitter sans jouer la très émouvante chanson Hey There Delilah. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que le leader du groupe a entamé la chanson en demandant à tous de bien vouloir chanter avec lui. L’effet était incroyable, en plus de voir tous les cellulaires illuminer le Centre Bell. On aurait cru regarder un ciel rempli d’étoiles!

Simple-Plan-15-mars-2017-c

C’est sur les dernières notes de la douce mélodie que Plain White T’s a laissé place à Simple Plan.

Pour toutes les dates et informations : www.simpleplan.com

Photos disponibles dans notre galerie photos et sur Facebook.

Par : Alex-Ann Lévesque
Crédit photos : Sébastien Crête

Voir aussi : , , , , , ,

Laisser un commentaire