|

The Lumineers illumine le Centre Bell

The-Luminners-18-mars-2017-a

C’est le 18 mars dernier que The Lumineers s’est arrêté au Centre de Bell de Montréal dans le cadre de la tournée Cleopatra World Tour. C’est dans une salle comble que la formation a livré une performance d’un peu plus d’une heure trente, réservant plusieurs surprises aux nombreux admirateurs présents tout au long de la soirée.

Originaire du New Jersey aux États-Unis, la carrière du groupe rock-folk The Lumineers a été propulsée en 2012 avec la parution de son premier album éponyme comprenant la populaire chanson Ho Hey. Avec un passage remarqué au Festival d’été de Québec et à Osheaga en 2016, le public qétait plus que ravi de retrouver la formation venue présenter son nouvel album Cleopatra paru l’an dernier.

La soirée a débuté avec les populaires pièces Submarines, Flowers In Your Hair et Ho Hey que l’on retrouve toutes sur leur premier opus. L’énergie était déjà à son comble dans la salle dès les premières notes seulement. The Lumineers n’a pas délaissé ses nouveaux titres et a interprété entre autres Cleopatra, Ophelia et Gun Song.

Le groupe a su conserver une grande proximité avec son public tout au long du concert. Le chanteur, Wesley Schultz, s’est adressé à la foule à de nombreuses reprises en prenant soin de glisser des mots en français ici et là et en partageant des anecdotes de famille. Il est également descendu de scène à deux reprises afin de se mêler au public. Geste qui a suscité une vive réaction de la part de ce dernier!

The Lumineers a offert un rappel de trois chansons au plus grand plaisir de la foule. La soirée s’est terminée avec les pièces Long Way From Home, Subterranean Homesick Blues (reprise de Bob Dylan) et la populaire Stubborn Love.

Ce sont Susto et Kaleo qui étaient responsables de réchauffer la salle en première partie. Leur prestation a chaudement été accueillie par le public qui semblait vouloir en redemander davantage.

Notons que The Lumineers s’arrêtait également au Centre Vidéotron de Québec ce dimanche 19 mars.

www.thelumineers.com

Par : Justine Montminy
Photo : The Lumineers

Voir aussi : , , ,

Laisser un commentaire