|

Un premier album pour Michel Robidoux!

Michel-Robidoux-a

C’était le 27 mars dernier au Cabaret La Tulipe de Montréal : le réalisateur, compositeur, arrangeur et musicien Michel Robidoux lançait son premier disque après 53 ans de carrière.

Michel Robidoux a pris la scène en compagnie d’artistes tels que Catherine Major, Pierre Flynn, Ariane Moffatt, Bïa, Pierre Lapointe et Marie-Noëlle Claveau pour interpréter quelques extraits de son disque, dont entre autres Le Chat du café des artistes, Je rêve à Rio et Ce soir je fais l’amour.

Michel Robidoux a toute une feuille de route en guise de parcours artistique. Au cours de sa carrière, il a composé 325 chansons avec et pour de grands noms comme Jean Pierre Ferland et Luc Plamondon.

Il a aussi fait partie du L’Osstidcho avec Robert Charlebois, Yvon Deschamps, Louise Forestier et Mouffe. Il a également été arrangeur pour deux des chansons du disque I’m Your Man de Léonard Cohen, et a composé aussi plusieurs musiques pour Passe-Partout.

Michel-Robidoux-b

Après une carrière si bien remplie, il était temps que Michel Robidoux sorte de l’ombre et fasse connaître ses oeuvres à un plus jeune public grâce aux artistes qui l’accompagnent sur son projet. Tous n’ayant que des éloges à faire à l’homme derrière l’artiste qui a créé plusieurs des oeuvres avec lesquelles, eux et le reste du Québec, ont grandi!

Photos disponibles dans notre galerie photos et sur Facebook.

Texte et photos : Leigh-Anne Pinos

Voir aussi : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire