Une série de spectacles et une émission de télévision
Cet automne, Vincent C réalisera une nouvelle série d’exploits spectaculaires! Le bad boy de la magie prend d’assaut la France avec des spectacles au prestigieux Théâtre Appollo de Paris de même que l’enregistrement de sa propre émission de télévision pour la chaîne Comédie +.
Vincent C, un artiste iconoclaste, sera dès le 4 octobre à 21h30 sur les planches du Théâtre Apollo, une salle mythique de 400 places du 11è arrondissement de la Ville Lumière. Le Théâtre Apollo, c’est le rendez-vous par excellence des humoristes… c’est là que Rachid Badouri a explosé… et c’est là que Vincent C compte mettre dans sa petite poche arrière le tout-Paris!
Il sera l’artiste vedette pendant 3 mois, 4 fois par semaine, pour un total de 53 représentations. Vincent C sur scène, c’est un show de magie avec de la gueule pour ceux qui n’aiment pas les magiciens… mais qui aiment la magie! Il offre un show hors-norme, inclassable. Inspiré par la culture pop britannique et américaine, il fait sa marque avec de l’humour salé, du stand-up comic bad ass, voire même cocky. Avec lui, tout peut arriver. C’est ce qui plaît en Europe, c’est ce qui a permis à Juste pour rire France et Encore Spectacle de lui offrir cette occasion unique de balancer in your face, ses tours et son talent au public parisien comme le préciser Olivier Peyronnaud, directeur de Juste pour rire France :
« La première fois que j’ai vu Vincent C, c’était justement à Paris dans un spectacle de Brachetti, le Comedy Majik Cho. Vincent y faisait quelques apparitions, bien remarquées d’ailleurs. Je me souviens être allé le voir à l’issue de la représentation en lui disant : « Je veux te produire! ». Trois ans plus tard, en accord avec Encore Spectacle, nous allons enfin le produire à Paris! Le talent de Vincent est universel et la France lui fera le triomphe qu’il mérite. C’est assez rare de voir un artiste emballer une salle comment Vincent sait le faire. Il faut un talent hors-norme, comme l’est Vincent. Nul doute qu’il reviendra au Québec auréolé de ses victoires françaises et de spectateurs attendant son prochain passage ».
Dès son arrivée outre-Atlantique, il va enchaîner avec les tournages de l’émission « Les Paris de Vincent C », comme nous indique Arnaud Chautard, directeur de Juste pour rire TV en France:
« Nous préparons une première émission qui tournera 100% autour de Vincent C et de son univers. Le tout sera diffusé d’ici la fin d’année 2017 sur Comédie + (équivalent de Comedy Central, groupe Canal +). Vincent nous fera découvrir Paris à travers la magie et partira à la rencontre d’humoristes français pour les piéger dans des lieux célèbres de la capitale. Nous croyons énormément au potentiel de Vincent en France. Sa singularité peut l’amener au sommet. Nous allons travailler fort pour faire de sa présence en France un immense succès ».
Avant son grand départ, Vincent C sera au Festival Juste pour rire. Il est l’un des invités spéciaux du gala Juste personnages animé par Éric Antoine et Rachid Badouri les 16 et 17 juillet prochains. Il présentera aussi pour la dernière fois de l’année, sur une scène québécoise, son one-man-show le 28 juillet à la salle Jean-Duceppe de la Place des Arts. Le 18 août prochain, Vincent C sera aussi de la programmation de Juste pour rire Tunisie.
Crédit photo : Gilles Fortier
Laisser un commentaire