MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film 120 battements par minute réalisé par Robin Campillo prendra l’affiche le 13 octobre prochain. Récipiendaire du Grand Prix et de la Queer Palm au dernier Festival de Cannes, le film vient d’être désigné pour représenter la France lors de la 90ème cérémonie des Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
Mettant notamment en vedette les acteurs Nahuel Pérez Biscayart (Je suis à toi), Arnaud Valois (La fille du RER) et Adèle Haenel (Les combattants), 120 battements par minute est le troisième long métrage réalisé par Robin Campillo après Les Revenants et Eastern Boys. Salué à de nombreuses reprises par la critique internationale, le cinéaste, également monteur et scénariste, dresse dans ce dernier film un portrait de la vie de l’association de lutte contre le sida Act Up-Paris dans les années 1990 en France. S’inspirant de sa propre expérience de militant au sein de cette association dont la création constitue un tournant dans l’histoire de la lutte contre la maladie, Robin Campillo y explore les rapports entre le collectif et l’intime en se positionnant à mi-chemin entre fiction et approche documentaire.
Distribué au Canada par MK2 MILE-END, 120 battements par minute prendra l’affiche le 13 octobre prochain.
Crédit photo : Céline Nieszawer
Laisser un commentaire