Avec 30 ans de carrière et déjà 6 tournées à son actif le 1er novembre dernier, François Massicotte présentait au Théâtre St-Denis sa première médiatique pour son 7e one man show. Celui que nous avons eu l’occasion d’entendre à titre d’animateur, de voir comme comédien dans certains téléromans et plus récemment dans les publicités de Scott Towels habite la scène avec aisance et sait créer une belle complicité avec le public.
Démarrant par une vidéo dans laquelle nous pouvions voir ses enfants, le spectacle se poursuit par l’entrée en scène de l’humoriste qui se permet quelques pas de danse devant un public réceptif et prêt à rire de ses diverses anecdotes touchant à la vie de famille. Très rapidement, François Massicotte nous transporte dans son monde, racontant à quel point, par exemple, sa blonde est une « Germaine » puisqu’elle gère et mène les enfants, qu’elle lui prépare toujours une liste pour l’épicerie et que c’est préférable puisque selon ses dires; « ça prend la liste, parce que si t’as pas de liste, qu’est-ce qui arrive? Tu reviens, t’as trois semaines de collation pis un souper ».
Plusieurs sujets seront abordés tout au long de la soirée, tels que le système d’éducation, qui lui donne parfois l’impression qu’à la rentrée scolaire, les professeurs se lancent des défis pour avoir la liste d’effets scolaires la plus compliquée. Il se demande aussi comment il se fait que les fêtes d’enfants soient devenues des événements evenko.
Quelle famille est un spectacle durant lequel les éclats de rire fusent de tous côtés, car François Massicotte sait faire rire le public, que ce soit par le texte bien entendu, mais aussi par ses expressions faciales, sa démarche et l’intonation de sa voix.
Pour s’informer des prochaines dates de spectacles : francoismassicotte.com
Laisser un commentaire