C’est le 20 décembre dernier qu’avait eu lieu la première mondiale de Crystal, le plus récent spectacle signé Cirque du Soleil. L’événement mondain se tenait au Centre Bell avec tapis rouge pour accueillir les artistes québécois invités à cette grande célébration.
Le Cirque du Soleil a poussé encore une fois les limites de son génie pour sa 42e production réalisée entièrement sur glace. En effet, le spectacle Crystal innove en offrant une performance unique alliant des numéros aériens, des figures de patin, des acrobaties vertigineuses et du patin extrême sur rampe de glace, le tout dans l’univers fantastique propre au Cirque du Soleil.
Crystal est une jeune femme excentrique et incomprise qui cherche sa place dans un monde conformiste. Elle fait la rencontre de son alter ego, son propre reflet dans la glace, se laisse entraîner par celui-ci. Ses aventures la traînent dans un univers emprunté au rêve où elle part à la recherche et à la rencontre… d’elle-même. Avec ce nouveau spectacle, le Cirque du Soleil veut amener le spectateur à porter un regard différent sur la réalité et à repousser les limites du réel.
C’est le quadruple champion mondial de patinage artistique Kurt Browning qui s’est vu confier la tâche de concepteur senior des performances de patinage. Défi qu’il a relevé avec brio! « Crystal brise les codes du spectacle sur glace traditionnel en créant une forme de divertissement inédite », explique Daniel Fortin, directeur exécutif, création Crystal.
Le spectateur doit s’attendre à une expérience unique où la rencontre de gymnastes et de patineurs de haut calibre donne naissance à une performance qui défie les lois de la gravité. La musique a toujours occupé une place importante dans les productions du Cirque du Soleil, et Crystal ne fait pas exception. Telle une trame sonore cinématographique, elle ajoute une dimension émotive au spectacle et vient soutenir le jeu et les prouesses des artistes. Certaines pièces issues de la musique populaire sont revisitées, comme la chanson Chandelier de Sia, ainsi que Halo de Beyonce.
Crystal, un cadeau à s’offrir pour le temps des fêtes, est présenté au Centre Bell jusqu’au 31 décembre prochain avant de poursuivre sa tournée mondiale.
Site Internet : www.cirquedusoleil.com
Laisser un commentaire