Ce samedi 16 février, durant une entrevue avec la sympathique et fort agréable Élizabeth Blouin-Brathwaite, l’artiste nous aura livré ses premières impressions sur la réussite de son spectacle au Centre d’art La Chapelle de Québec.
Élizabeth nous confiera par ailleurs qu’il y a peu de temps, elle a commencé à jouer avec les instruments de percussion et c’est lors d’une séance de répétition chez Pascal Dufour qu’elle a demandé à son partenaire de scène s’il avait ce genre de matériel. Ce faisant, Pascal mettra le tout à sa disposition, pour lequel la chanteuse aura rapidement la piqûre.
Lorsqu’on lui parle de son talent génétique, Élizabeth reste modeste, tout en faisant preuve de reconnaissance pour ce que lui ont transmis Johanne et Normand; ses parents. Elle tentera par la suite de me décrire ce qu’elle a pu ressentir au cours de la soirée au Centre d’art La Chapelle, devant un public qui manifestement ne s’est pas fait prier pour embarquer. De fait, elle a éprouvé un grand plaisir à divertir une salle presque comble, animée par un public ayant certes apprécié ce grand moment acoustique.
Pascal et Élizabeth tenaient à fixer plusieurs rendez-vous cet été dans la région de Québec, des rendez-vous qui promettent un divertissement unique, tout en alliant le charme et l’union des voix d’artistes dans ce qui se fait de mieux au Québec.
La séance photos qui mettra fin à la rencontre sera aussi marquée par une rare complicité entre le photographe et la jeune femme, cette dernière ayant été plus que généreuse de son temps, de son sourire, de sa joie de vivre contagieuse, en plus d’avoir marqué une soirée teintée par sa simplicité.
Le duo est prometteur et Pascal Dufour, originaire de Québec, ne cache pas son amour pour cette région, même s’il vit maintenant à Montréal par choix professionnel et familial.
Il y a fort à parier qu’Addicted to the Groove aura de belles suites et que le duo fera déplacer et groover les foules qui ne peuvent manquer un spectacle d’une telle qualité sonore et dans lequel sont brillamment réunis le talent et l’expérience.
À lire aussi : Élizabeth Blouin-Brathwaite et Pascal Dufour : un mélange mouvementé de groove, funk et disco
Crédit photo : Stephen Aubuchon
Laisser un commentaire