L’album qui est en magasin depuis le 22 janvier est parfait pour mettre une ambiance romantique à l’approche de la Saint-Valentin.
C’est un soul touchant qui nous est offert par le chanteur Jarvis Church qui, à la tête du groupe the Philosopher Kings, s’est fait connaître pour son rôle. La chanson A Change is Gonna Come donne le ton de l’album par son soul puissant et sa grande qualité musicale. C’est une musique qui semble venue d’un autre temps, celui de l’âge d’or du soul, qui nous est proposée dans cet album. La pièce Steal Away offre pour sa part des chœurs propres au soul et utilise la répétition pour ajouter du rythme à la chanson.
Le piano est joué avec brio par Michael Kaeshammer dans la chanson Bring It On Home. On remarque au fil des chansons que Jarvis Church s’est entouré de musiciens de grand talent pour produire cet album. La chanson Cupid serait une excellente chanson pour, entre autre, préparer un beau souper avec sa tendre moitié. Jarvis Church a de plus ajouté deux chansons originales à l’album soit Do It Better, qui de par sa rythmique enjouée me fait penser à Cee Lo Green, aussi connu pour sa participation au sein du duo Gnarls Barkley, ainsi que She Keeps Me Up All Night, une autre chanson originale très entraînante alors que le reste de l’album se voit dédié aux plus grands succès de Sam Cooke.
C’est un mélange de tendresse de joie de vivre et un beau retour dans le temps que nous propose le chanteur sur cet album soul de très bonne qualité, lequel chanteur n’a pas hésité à se donner des allures de crooner.
Laisser un commentaire