Des centaines d’admirateurs se sont réunis au théâtre La Tulipe ce mardi 26 mars pour assister au lancement de l’album Le poids des confettis des Soeurs Boulay. Les deux artistes, ayant été acclamées par les critiques de la province au grand complet, nous ont offert une performance comme elles seules peuvent le faire.
Les Sœurs Boulay ont fait leur entrée sur une scène située en plein cœur du théâtre. Les deux artistes ont eu du mal à cacher leur étonnement devant le grand nombre de gens qui se sont déplacés pour assister au lancement de leur nouvel album. Visiblement émues, celles-ci ont versé quelques larmes avant le début du spectacle. Il faut souligner que le public montréalais attendait la venue des Sœurs Boulay avec impatience et qu’il leur a réservé un accueil des plus chaleureux. C’est vêtue d’une belle robe rouge que l’une d’entre elles est apparue sur scène alors que l’autre arborait la couleur noire. Toutefois, la couleur distinguant leur habillement se voulait somme toute futile, dès les premières notes chantées, car la beauté de leurs voix s’est démarquée pour nous offrir un pur moment de bonheur musical.
Les deux chanteuses étaient placées l’une en face de l’autre et chantaient dans un microphone bidirectionnel. Ce face à face avait quelque chose de très doux et l’on pouvait réaliser à quel point elles étaient en symbiose lors de l’exécution de leurs chansons. Toutes deux ont interprété quelques chansons de leur album dont la pièce Mappemonde que j’ai vraiment aimée. Le public présent a aussi eu droit aux chansons Par le chignon du cou, Des shooters de fort sur ton bras et Ton amour est passé mode. Elles ont terminé le spectacle du lancement en interprétant la chanson Ça mouille les yeux, brillamment accompagnées de deux musiciens aux cuivres.
Les Sœurs Boulay ont profité de cette occasion pour remercier les gens qui ont contribué à la création de l’album, dont Philippe B. et Stéphane Lafleur, en plus de remercier leur famille et leurs amis qu’ils ne voient pas assez souvent à leur goût. Elles ont fondu en larmes en pensant à tous ces gens qu’elles ne voient pas assez, car elles sont « trop dans le jus ».
C’est donc un folk bluegrass empreint de sentimentalité et de douceur qui nous a été livré lors de ce lancement émotif, et rehaussé par les deux sœurs venues de la Gaspésie. Je peux vous affirmer que c’était un public contemplatif qui a écouté le duo, duo notamment rempli de talent et de sensibilité.
Crédit photos : Mélanie Pilon
Laisser un commentaire