Imaginez ces grands hommes, avec de longues barbes, musclés à souhait, l’œil hagard et prêts à la bagarre dès l’amarrage de leur drakkar. Voilà ce que l’on vous propose pour l’été! Afin de me parler de la tournée estivale des Vikings, j’ai discuté avec l’un d’entre eux, Jason Roy-Léveillée. Tout juste enrôlé dans la gang, le jeune homme est très motivé et a bien hâte de monter sur la scène aux côtés de ses camarades… bien qu’il se sente un peu intimidé par tous ces grands guerriers!< Ça y est, la tournée 2013 des Vikings est officiellement lancée! Seront entre autres sur la route Marjo, Jean-Marc Couture, Andrée-Anne Leclerc, Wilfred Le Bouthillier, Marie-Denise Pelletier, Eva Avila, Jason Roy-Léveillée, Richard Petit, Jason Guerrette, Martin Giroux, Carolanne D'Astous-Paquet, Sophie Prégent, Gilles Valiquette, Bilal Butt, Vincent Peake, Michel Bruno, Paul Houde et enfin Annie Major-Matte. Imaginez toute cette petite bande chantant et dansant à tue-tête! « C’est formidable de voir un collectif d’artistes proposer un spectacle de variétés », souligne Jason Roy-Léveillée. « Je suis heureux de faire partie de cette gang qui va faire revivre les grands classiques du rock ».
Jason Roy-Léveillée sera en effet l’un de ceux qui seront des 22 spectacles prévus par les Vikings. « Il va y avoir des gens qui vont se joindre à nous pour certaines occasions comme Garou, Paul Piché ou Pascale Picard », explique-t-il. « C’est tout de même impressionnant de se dire que l’on va être sur scène avec des grands du spectacle », ajoute-t-il un peu intimidé. Il faut dire qu’à plusieurs reprises, Jason Roy-Léveillée montera sur la scène à la suite de Marjo. « Sincèrement, cela me fait un peu peur », dit-il. « Mais c’est un magnifique défi en ce qui me concerne », ajoute celui qui aime sauter dans le vide et construire son parachute pendant la descente.
Si Jason Roy-Léveillée a tout de suite accepté de faire partie des Vikings 2013, c’est parce qu’il croit que ce sera un trip extraordinaire. « Rien que pendant la tournée de promotion, je me suis amusé. Alors j’imagine que ce sera terrible lorsque l’on sera tous dans les bus pour sillonner le Québec ». En effet, le collectif d’artistes ira de Montréal à Amos en passant par Sherbrooke, Edmundston, Lac-Mégantic ou encore Berthierville. « Nous serons de tous les festivals », souligne le jeune homme.
Majoritairement, les Vikings présenteront le spectacle Jukebox Hero. Mais ils se sont adaptés à la demande. « Par exemple, à Montréal, le 14 mai, nous proposons un Britannia Rock, c’est-à-dire un show avec du rock britannique. Par contre, le 31 juillet, à Nominingue, nous offrirons un 100% Québec Rock. Il y en aura donc pour tous les goûts ». Le spectacle donnera en fait l’occasion aux artistes de traverser un large répertoire allant des années 1960 à aujourd’hui. « Ce sera sous la forme de solos, de duos ou encore de prestations de groupe », explique Jason Roy-Léveillée. « Les chansons vont s’enchaîner dans une mise en scène au cours de laquelle recrues et vétérans se partageront la scène dans un esprit d’équipe ».
Parce que c’est cela aussi les Vikings, une belle histoire humaine! « Les artistes qui sont de la partie sont heureux d’être là. Ils ne souhaitent qu’une chose, vivre et faire vivre une expérience musicale et humaine incroyable! Et puis en plus des chanteurs, il y aura sur scène des musiciens d’exception, deux guitaristes, un claviériste, un bassiste, un batteur et trois choristes. Bref ce sera explosif », conclut Jason Roy-Léveillée.
Si vous êtes amoureux ou nostalgiques du rock ou souhaitez tout simplement passer une agréable soirée en vous laissant envelopper par la musique, rendez-vous au www.lesvikings.ca pour connaître toutes les dates de la tournée 2013 des Vikings. Mais rappelez-vous… Vikings un jour, Vikings toujours!
Photo : courtoisie
Laisser un commentaire