Celui qui agissait à titre de coach dans l’émission La Voix au cours des dernières semaines, préparait au même moment un tout nouvel album intitulé Nous sommes les mêmes, et c’est en ce mardi 16 avril que celui-ci fut lancé à l’Olympia de Montréal.
C’est à Annie Villeneuve et Charles Lafortune qu’on a fait appel pour présenter Marc Dupré au public hier soir. « Avez-vous votre album? » dira Annie, juste avant de mentionner qu’elle aimerait qu’on puisse voir l’artiste avec les mêmes yeux qu’elle le voit, soulignant à quel point il est un ami extraordinaire et magnifique. Charles Lafortune complètera pour sa part que nous avons maintenant l’occasion de joindre nos yeux à nos oreilles.
C’est avec la pièce Nous sommes les mêmes que Marc Dupré a débuté sa prestation, et ce, avec une énergie contagieuse. Le public était en feu et l’atmosphère à la fête. « Ça va bien? Pas autant que moi (…) j’ai un mélange d’émotion, j’suis heureux, excité, chanceux pis essoufflé » nous avouera-t-il, après avoir interprété la pièce Un coup sur mon cœur. Pour l’accompagner : Kaven Girouard à la guitare, Rémy Malo à la Basse, Sylvain Quesnel à la guitare, Philippe Turcotte aux claviers et Martin Adams à la batterie.
Au cours de la soirée, Marc Dupré nous confiera avoir travaillé fort sur cet album pour offrir quelque chose de qualité, ainsi qu’exploré d’autres avenues en se découvrant un petit côté folk. Il a par ailleurs fait appel à son ami Fred St-Gelais pour la réalisation de l’album. La vie de tous les jours, l’amour, la famille et le rapport au succès sont les principaux thèmes qui sont abordés sur ce nouvel opus.
Avant de quitter la scène, Marc a pris un cliché du public qui était dans la salle, car il souhaitait garder en souvenir cette soirée mémorable.
Marc Dupré sera aux FrancoFolies de Montréal le 14 juin. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le www.marcdupre.com
Crédit photos : Stephen Aubuchon
Raymonde Denis a écrit
Bonjour ! Tres bonne chansons et compositions superbe car les paroles sont MAGNIFIQUES je tiens a l’écrire en gros et ça vaut la peine crois moi je m’en presse de l’acheter le plus tôt possible et bravo pour tout ce dont que tu as fait dans LA VOIE tu étais fantastique et nous au QUEBEC ONT AIME ÉNORMÉMENT à bientôt si tu donne des spectacles pour tes belles chansons ont va aller te voir sur scène a Montréal je ne peux pas y aller mais au. Québec je vais aller te voir bye Raymonde Denis une fidèle admiratrice qui as tout tes CD