C’est ce mercredi 17 avril au Métropolis de Montréal qu’avait lieu le spectacle-bénéfice de l’ANEB; Anorexie et boulimie Québec.
La soirée, animée par Claudia Lalancette, a ouvert le bal avec Joël Legendre qui a livré une version très touchante de la chanson Un peu plus haut. S’en est suivie la performance d’Émilie Lévesque et celle de Marie-Pier Perreault, cette dernière ayant livré avec brio la pièce J’oublierai. Le comédien Jean-François Beaupré a aussi lancé son premier single intitulé Trop facile lors de la soirée, tandis qu’Ariane Brunet a quant à elle choisi d’interpréter Bien avec toi et sa nouveauté Bagatelle. Ont aussi participé au spectacle Mathieu Provençal, Gill Poitras, Gabryelle Frappier et Hugo Lapointe.
À noter aussi la présence très bien accueillie du chanteur Michaël qui a interprété Ce Monde et Si tu t’en vas. De son côté, le chanteur et ex-candidat de La Voix, Rick Hughes, s’est présenté sur scène le temps d’un medley Rock’n’roll avec Steeve Diamond, puis en solo avec une chanson de Led Zeppelin. Notons aussi la présence de Dominique Hudson avec ses succès radio de l’heure; Danza et Quand je vois tes yeux. En fin de spectacle, Mathieu Provençal a interprété la chanson Allumer le feu, moment où tous les artistes se sont d’ailleurs joints à lui, et le tout s’est déroulé sous la direction musicale de Pascal Mailloux. Également liées à la cause, la comédienne Bianca Gervais, marraine de la compagne de financement 2012-2013, ainsi que Catherine Brunet à titre de porte-parole, étaient également présentes lors de l’évènement.
L’organisme, qui a pour but de venir en aide aux gens souffrant de trouble du comportement alimentaire, offre ses services gratuitement et une majeure partie de son budget annuel provient de cette soirée-bénéfice. Plus de 65 000 personnes au Québec souffrent du trouble alimentaire et l’ANEB offre un support à ces personnes ainsi qu’à leurs familles, que ce soit par des groupes de soutien, une ligne d’écoute ou bien par des services « en ligne », et ce, 7 jours sur 7. Notons que 18 000 personnes ont reçu l’aide de l’ANEB l’an dernier dans le grand Montréal, mais également à Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau et La Malbaie.
Pour en savoir davantage à propos de l’ANEB, rendez-vous au www.anebquebec.com
Crédit photos : Leigh-Anne Pinos
Laisser un commentaire