La découverte de l’année au dernier Gala Les Olivier, Adib Alkhalidey, présentera bientôt son premier spectacle solo, mis en scène par nul autre que l’humoriste à succès Martin Matte. Pour l’occasion, les deux humoristes ont tenu une rencontre de presse dans un joli café ainsi que partagé par le fait même des détails du spectacle « Je t’aime », d’Adib Alhalidey.
Le jeune humoriste de la relève s’apprête à partir en tournée avec son premier one man show intitulé « Je t’aime ». « Souvent, les gens pensent que c’est un truc charnel, passionnel, par rapport à l’amour, mais c’est dissocié de la sexualité complètement. C’est un questionnement qui a commencé le jour où j’ai réalisé que c’était plus facile de recevoir un « fuck you » quand tu fais une erreur dans la société que de recevoir quelque chose de positif quand tu fais quelque chose de bien » expliquait Adib Alkhalidey à propos du choix de titre de son spectacle.
À ce sujet, Martin Matte, qui signe sa première mise en scène, ajoutait : « Adib a vraiment des belles valeurs : son spectacle s’appelle « Je t’aime ». On peut faire toute sorte de genre d’humour, ça peut être violent, heavy ou vulgaire, mais lui, il l’a fait avec des belles valeurs touchantes. C’est très intéressant et c’est ce qui m’allume chez lui. Je le trouve très drôle et très efficace. Ca a été une belle aventure, ça fait du bien d’avoir un Adib dans le paysage humoristique québécois ».
Il était important pour Adib Alkhalidey de raconter des faits vécus et de toucher à des sujets importants à ses yeux. Il affirme également que toutes les anecdotes racontées dans son spectacle sont véridiques. « Je parle de l’homophobie, je parle de mes premières jobs, de l’importance de faire de l’argent. Je parle d’agressivité en voiture qui est quelque chose que je ne comprends pas. Je parle de la violence que j’ai pu voir dans les bars en travaillant dans le milieu. J’ai aussi un numéro sur l’hiver et même un sur un japonais bizarre dans un sauna. Il y a autant de propos que de trucs un peu plus niaiseux et ludiques. Je voulais que mon spectacle ressemble à une conversation que j’aurais avec un ami dans la vie de tous les jours », confiait-il.
Martin Matte avoue posséder une grande admiration pour le jeune humoriste. « Adib s’exprime dans un français impeccable, il a le don de trouver le mot juste et moi en temps qu’humoriste ça me rejoint. Il est génial » affirmait-il. Il se disait aussi très fier et content d’avoir pu réaliser la mise en scène du spectacle « Je t’aime » et a grandement apprécié son expérience.
Le spectacle « Je t’aime » sera présenté un peu partout au Québec, notamment le 27 novembre à Montréal. Pour tous les détails quant à la vente de billets, voici le site internet d’Adib Alkhalidey : www.adibalkhalidey.com
Laisser un commentaire