Avant une pause bien méritée, Marie-Mai fait le tour des festivals cet été pour nous présenter un show unique consacré à une rétrospective de ses 10 ans de carrière (Hé oui! déjà!). Nous avons eu le bonheur de la voir se produire ce jeudi au Festivent Ville de Lévis, au Parc Champigny de Saint-Jean-Chrysostome.
D’une simplicité exemplaire, cette sympathique jeune femme a enflammé la place dès qu’elle a mis les pieds sur scène. Il faut dire qu’elle était attendue de pied ferme par ses nombreux fans. Marie-Mai nous a interprété ses plus grands succès, y allant de quelques mixtes et glissant même dans l’une de ses chansons; No Woman, No Cry.
Voir la lumière dans les yeux de ces petites filles à mes côtés à l’apparition de leur idole sur la scène valait bien le détour. Et puis, comment ne pas résister à cette boule d’énergie qui se donne sur scène avec autant de fougue. On sent qu’elle le fait avec passion et on a envie de danser et de chanter avec elle. Une explosion d’énergie!
Final State
En première partie, le groupe Final State de Québec a eu la chance d’allumer la foule avant la tant attendue Marie-Mai. Faisant dans le pop rock, ces quatre complices ont réussi à en faire danser plus d’un. Belle voix ce chanteur, on comprend en les entendant pourquoi déjà à 16 ans, ils enregistraient leur premier album éponyme.
Le Festivent se poursuit jusqu’à ce dimanche 3 août. Pour connaître la programmation : www.festivent.net
Crédit photos : Jean-François Desputeaux
Laisser un commentaire