Le groupe montréalais The Garlics lançait son troisième album Day and Night avec une énergie explosive au Théâtre Plaza, mardi le 14 octobre. Accomplissement de cinq ans de travail acharné, cette soirée a parfaitement mis en valeur la bombe de personnalité de la chanteuse May L’Archevêque-Wells, à la voix claire et surprenante, ainsi que la force tranquille de son compatriote de toujours, le guitariste Olivier Mimeault.
Vêtue d’un veston doré flamboyant, la chanteuse a lancé le bal avec On entendra ma voix, nouveau hit de ce troisième album indépendant, ainsi qu’avec Pour me retrouver, chanson très entraînante et qui a tourné sur toutes les radios québécoises cet été. Bondissant partout sur scène, May L. Wells n’a jamais manqué d’énergie, même dans la partie plus profonde et réfléchie de l’album, le côté night.
Toutes les chansons de The Garlics ont une signification particulière, un message à véhiculer. Slow Down illustre parfaitement cette volonté, en abordant le thème de la pression sociale et de l’intimidation. La chanteuse a d’ailleurs fait un énorme pied de nez à tous ceux qui lui ont dit que le succès ne serait pas au rendez-vous. « Parce que nous avons fait le choix d’aller à l’école en même temps qu’avoir notre band, les gens pensaient qu’on n’était pas assez impliqués et qu’on ne réussirait pas. C’est comme si les gens espèrent qu’on soit le cliché de l’artiste sans tête sur les épaules », confie-t-elle.
Extrêmement émue sur scène, May L. Wells a pris la peine de remercier tous ceux qui ont participé à cette soirée de lancement, télédiffusée en direct en France. Acclamé par les fans, affectueusement appelé « gousses » par The Garlics, le groupe est revenu sur scène pour un rappel, le temps de la très populaire Vivre pour cet instant.
Grâce à ce lancement hyper dynamique et professionnel, The Garlics peut se targuer de faire pleinement partie de la scène musicale québécoise et acquérir ses lettres de noblesse. Day and Night, troisième album indépendant, ne tardera pas à trouver son chemin au top des palmarès et dans le coeur des auditeurs.
L’album Day and Night est disponible dès maintenant au : www.thegarlics.com
Crédit photos : Stephen Aubuchon
Laisser un commentaire