Pour la 15e édition, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal organise une série de concerts de Noël pour souligner la longue tradition du temps des Fêtes. Le 5 décembre dernier, après plusieurs journées de pluie consécutives, la météo s’est mise de la partie offrant un véritable paysage féérique sous la neige pour la première représentation des concerts. La réunion de dix grands artistes sur scène sous le thème d’un Noël étoilé a tout pour charmer le public.
Aux commandes de la soirée, nous retrouvons une sœur Angèle plus souriante que jamais. Elle ouvre d’ailleurs la soirée en grand avec une chanson accompagnée des Petits Chanteurs du Mont-Royal. Comme cette grande dame l’explique si bien, la tradition de spectacles de l’Oratoire Saint-Joseph a été créée pour « démontrer que Noël peut se dire à travers divers styles musicaux et différents rythmes » et l’objectif est bien réussi.
Sur scène, Renée Martel brille de pleins feux avec les reprises de plusieurs chansons, dont Le petit train bleu. David Thibault a pour sa part impressionné tout le monde avec son interprétation de Blue Christmas, prouvant une nouvelle fois que son surnom du « petit Elvis » est plus que mérité.
Les « étoiles » de la soirée reviennent cependant à Michel Louvain avec Au royaume du bonhomme hiver et Noël blanc, à Patrick Norman avec Souvenirs d’un vieillard et Noël sans faim et Maxime Landry avec La plus belle nuit du monde ainsi qu’à André Ouellet avec Minuit Chrétien.
Le public réuni en grand nombre a aussi eu la chance d’entendre Michaël, Annie Blanchard, Giorgia Fumanti et Chantal Pary. Il va s’en dire que chaque performance provoquait encore plus de frissons que la précédente. La soirée, véritable succès, permet au public de redécouvrir les classiques du temps des Fêtes tout en appréciant le talent de chanteurs bien de chez nous.
L’acoustique du spectacle était assez difficile à gérer, considérant la hauteur des plafonds et les murs de pierre, mais l’équipe de Solotech a réalisé un travail de maître. Les voix des différents chanteurs résonnaient avec une certaine solennité alors que celles des choristes retentissaient comme venues d’ailleurs.
Deux autres concerts auront lieu le 6 décembre à 14 h 30 et 20 h. Pour plus d’informations :
www.saint-joseph.org
Crédit photos : Sandro Noël
Laisser un commentaire