C’est le 3 décembre dernier qu’avait lieu à l’Olympia de Montréal la première Montréalaise du spectacle Nomadia de Lynda Thalie.
C’est à coup de tonnerre, que celle que l’on surnomme la tempête du désert, est arrivée sur la scène de l’Olympia avec de beaux jeux de lumières, le tout mettant en valeur la façon de danser de l’auteure-compositrice-interprète. « Comment était attendue la soirée qui est en train de débuter avec vous. Si vous êtes ici ce soir, c’est que vous avez accepté de voyager. C’est que vous avez surtout besoin d’exotisme, hein? », dira Lynda Thalie avant de nous promettre que le Thalie Band nous fera voyager entre l’Est et l’Ouest, entre la neige et le sable, et de nous envoyer complètement ailleurs entre l’Orient et l’Occident. Et elle tiendra promesse tout en débutant la pièce titre de son album et du spectacle Nomadia.
D’entrée de jeu, lorsqu’on assiste à un concert de Lynda Thalie, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais on réalise vite que celle-ci nous invite à une véritable célébration de la vie en musique. Qu’elle interprète ses chansons en français, en anglais ou en arabe, sa musique nous atteint droit au cœur et on vibre avec elle. Tout au long de la soirée, on pouvait entendre les commentaires des gens dans la salle qui disaient « Wow, elle est excellente » ou « Je n’aurais jamais pensé qu’elle chantait comme ça ». C’est dire à quel point c’est sur une scène que se révèle tout le talent de l’artiste. Sans contredit, Lynda Thalie possède un grand bagage culturel qui transparaît dans son spectacle.
Elle saura nous envoûter avec un pot-pourri de chansons arabes durant lequel nous aurons l’occasion d’admirer ses talents de danseuse de baladi. Elle nous fera aussi entendre des pièces de son plus récent album et terminera la soirée en nous présentant son plus récent extrait radio One Drop, sans oublier les succès radio que nous avons entendus tout l’été, soit Dance Your Pain Away et Merci.
Voir Lynda Thalie sur scène, c’est se laisser caresser par une voix puissante, mais qui sait tout autant être en retenue, et s’imaginer un instant sur le bord de la Méditerranée.
En première partie, on a pu entendre la jeune Indila, qui obtient actuellement beaucoup de succès en France.
Crédit photos : Mélanie Pilon
Laisser un commentaire