Fidèle à elle-même, l’organisation du Cirque du Soleil a livré le 11 décembre dernier un spectacle musical fort en émotions à l’Église Saint-Jean Baptiste, au cœur du Plateau Mont-Royal.
Pour commémorer son 30e anniversaire, le Cirque du Soleil a opté pour une formule solennelle, où les solistes (Estelle Esse, Paul Bisson, Audrey Brisson-Jutras, Dominic Dagenais, Mathieu Lavoie, Anna Liani, Francine Poitras et Roxane Potvin) ont interprété pas moins de 35 pièces, revisitant ainsi son parcours des trois dernières décennies. Parmi les chansons tirées des nombreux spectacles, on note : Saltimbanco, O, Varekai et Amaluna en passant par Love et The immortal World Tour (Michael Jackson). Un numéro grandiose, qui s’est mérité une ovation debout, a été réservé à la pièce Alegria.
C’est un concert qui sait plaire à la fois aux amoureux de la musique et aux admirateurs du Cirque du Soleil. Zoé, le personnage phare du concert, emprunté à l’univers du spectacle Quidam, évolue tout au long de la présentation, passant d’enfant à jeune fille et d’un endroit à l’autre sur l’immense scène. Le concert envoûtant d’une durée de 75 minutes entraîne le spectateur dans un univers mystique, parfois dramatique tout en conservant l’esprit bon enfant propre au Cirque du Soleil. Ces prouesses sont supportées par un orchestre de plus d’une vingtaine de musiciens et d’un immense chœur de 70 choristes formés par Gregory Charles. Les éclairages et multiples projections viennent compléter et souligner la beauté magistrale des lieux et enchanter le public.
Le Cirque du Soleil s’emparera de l’Église Saint-Jean Baptiste le temps de quelques représentations de son concert du 30e anniversaire qui se tiendront du 13 au 28 décembre prochain. Un spectacle à ne pas manquer!
Pour plus d’informations : www.cirquedusoleil.com
Crédit photos : Sébastien Crête
Laisser un commentaire