Fondée en 1981, la plus célèbre troupe de tambours Japonais KODO présentait hier soir au Grand Théâtre de Québec sa dernière production Mystery, pour la première fois à Québec.
Sous la direction artistique de Tamasaburo Bando, Mystery est la deuxième production du directeur. Sur scène, on retrouve 15 percussionnistes-danseurs et comédiens qui se relaient tour à tour pour faire résonner le taiko, ce tambour géant traditionnel de différente taille.
C’est avec une touche rythmique tribale raffinée et soutenue que la troupe en a mis plein les yeux et surtout plein les oreilles. Certes, les décors sont absents, mais on mise essentiellement sur le rythme et sur la profondeur de cet instrument qui vient nous chercher et qui nous hypnotise.
Accompagnée de petites mises en scène, la première partie fut beaucoup plus sombre et sobre. On a senti une richesse de découvrir et émerger tout au long du premier acte.
Envoûtante et enivrante, la seconde partie a été riche en couleurs par le déplacement de serpents géants et de démons. Le spectacle complet fut empreint de fréquences sonores différentes qui ont fait résonner en long et en large le Grand Théâtre de Québec.
KODO se produira à la Place des Arts de Montréal le 7 mars prochain, ainsi qu’à Ottawa et Toronto les 9 et 12 mars. La célèbre troupe nippone a donné plus de 5500 concerts dans 46 pays à travers le monde.
Pour en savoir plus sur KODO :
www.kodo.or.jp
www.facebook.com/KodoHeartbeat
Crédit photo : Takashi Okamoto
Laisser un commentaire