C’est le 21 avril que Lola Dargenti présentera au public son album intitulé Indalo. Composé de 13 chansons, cet opus propose dix chansons en français et trois en espagnol parce que la jeune demoiselle est franco-argentine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle déborde de cette énergie qu’ont les gens du Sud!
À la veille du lancement de son album Indalo, Lola Dargenti se dit « super excitée ». « C’est deux ans de travail juste sur cet album », souligne-t-elle. « Mais c’est deux ans de passion et de bonheur ». Cette aventure, la jeune artiste de 29 ans la vit avec son complice Rick Allison. « Rencontrer ce gars-là, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie », me dit-elle avec une assurance désarmante. J’ose croire qu’il lui reste de belles choses à vivre, mais force est de constater que leur collaboration a porté fruit…
Indalo est un album qui met en valeur la voix chaude de Lola Dargenti. « C’est mon instrument, ma voix. Même si j’ai fait plusieurs années de piano, je suis avant tout une chanteuse. Je compose les textes et Rick fait la musique ». Il faut dire que la jeune femme a un papa compositeur de musique de film. « Ça y est, j’ai vendu la mèche », dit-elle en riant. Considérant que Lola Dargenti a baigné dès son plus jeune âge dans le domaine de la musique, il n’est pas surprenant de la voir embrasser cette carrière. « Ce n’est pas toujours facile, mais je suis convaincue de mon choix aujourd’hui. C’est après une école de comédie musicale que j’ai suivie que j’ai été persuadée du fait que je voulais faire ça ». Par la suite, c’est une série d’aventures et de rencontres… notamment un échange avec Francis Cabrel. « C’est certain que cela a été déterminant dans ma vie ».
Après toutes ces péripéties, Lola Dargenti arrive donc à la veille de son lancement d’album. « Mon père et ma sœur ont fait le déplacement de la France exprès. Et on attend près de 80 personnes : des journalistes, des amis, de la famille. Alors forcément, j’ai hâte! Et j’espère que je vais pouvoir prendre du temps avec les gens que je vais rencontrer, parce que j’aime découvrir les gens ». L’artiste aura d’ailleurs l’occasion de le faire dans les prochaines semaines et dans les prochains mois puisqu’elle sillonnera les routes du Québec. « Je suis heureuse de lancer ce projet au Québec parce que c’est un lieu que j’affectionne tout particulièrement. J’aime les gens d’ici et je suis heureuse de réaliser mon album avec des musiciens québécois ».
Si vous prenez le temps de découvrir l’opus de Lola Dargenti, vous découvrirez que la jeune femme est sans le moindre doute une réelle romantique. « Il faut que je l’avoue », me dit-elle en riant. « Le thème de l’amour est un incontournable pour moi, tout comme celui de la liberté. Et puis je crois en l’espoir, parce qu’il fait vivre! » Bref, l’artiste n’a qu’une envie, qu’Indalo fasse du bien aux gens qui l’écoutent.
Pour découvrir l’univers de Lola Dargenti : www.loladargenti.com
Photo : courtoisie
Laisser un commentaire