Plus d’un an et demi après avoir sorti son dernier album, L’été, Philémon Cimon nous revient avec un troisième opus en carrière qu’il a présenté le 8 septembre dernier au National de Montréal. Le chanteur a joué ce soir l’intégralité de son nouvel album.
Philémon Cimon avait déjà tâté le terrain en présentant son album, Les femmes comme des montagnes le 4 septembre dernier à Rouyn-Noranda dans le cadre du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME). De passage ce soir dans la métropole, le chanteur a été chaleureusement accueilli par le public montréalais.
Philémon Cimon a débuté la soirée avec le premier titre de l’album, Je t’ai jeté un sort. Il a poursuivi avec les pièces Démon crié et Toi jeune fille avant d’adresser de brefs remerciements à la foule. Le chanteur a par la suite enchaîné la totalité des chansons de son album dans l’ordre. L’artiste a néanmoins tenu à surprendre le public en jouant de plus vieux succès, tels que Moi j’ai confiance et Je veux de la lumière, lesquels font partie de son album précédent.
Réalisé en duo avec Philippe Brault, Les femmes comme des montagnes présente des pièces dynamiques et a comme thème principal l’amour et les femmes. Le chanteur a par ailleurs lancé à la blague lors du concert qu’il s’était « forcé à composer des chansons rythmées pour cet album ». Toutefois, Philémon Cimon n’a pas délaissé complètement les balades puisque l’on retrouve également des pièces plus douces sur l’album, dont Démon crié, Comme une fontaine et Des morts et des autos.
Philémon Cimon a enregistré Les femmes comme des montagnes à Cuba, comme il l’avait fait pour son premier album, Les sessions cubaines. Le chanteur a notamment ponctué le lancement de nombreuses anecdotes humoristiques liées à l’enregistrement, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui ont éclaté de rire à de nombreuses reprises tout au long de la soirée.
Fidèle à son habitude, le chanteur a livré ce soir une performance dynamique ainsi que prouvé une fois de plus la grande richesse musicale de son répertoire.
Pour plus d’informations sur Philémon Cimon, voici le site officiel du chanteur : www.philemoncimon.com
Crédit photos : Mélanie Pilon
Laisser un commentaire