Le 14 septembre dernier au Théâtre Rialto se tenait le lancement du tout premier album L’amour, la guerre de la chanteuse Renée Wilkin.
Les nombreux fans de l’artiste étaient au rendez-vous et lui ont réservé un accueil chaleureux. Précédée par son mentor Marc Dupré, qui a saisi l’occasion pour la présenter au public avec respect et admiration, Renée Wilkin est entrée sur scène avec une fébrilité et une joie évidentes. Elle a entamé le spectacle sous les acclamations de la foule avec la pièce titre L’amour, la guerre.
Dès la fin de la première chanson, elle a remercié ses collaborateurs ainsi que son public et en a profité pour dire à quel point elle était heureuse de présenter un album dans lequel elle s’est investie à fond : « J’ai travaillé très fort pour faire cet album, pendant un an et demi! »
Le spectacle s’est poursuivi avec quelques morceaux, notamment Danser dans tes pensées, Nos derniers pas, Stronger et C’est elle. Elle a fait un petit clin d’oeil à sa prestation lors de la finale de La Voix en concluant sa représentation avec la pièce Comment je te dirais. Il n’en fallait pas plus pour combler ses fans!
C’est son passage remarqué à l’émission La Voix en 2014 qui a bousculé (positivement) la carrière de la jeune chanteuse. Les choses se sont accélérées depuis avec sa participation à la tournée de Marc Dupré et la création de son premier album. Elle a le vent dans les voiles, cette soudaine visibilité semble tomber à point pour la jeune femme qui n’en est pas à ses débuts sur la scène musicale. L’expérience acquise depuis plusieurs années dans de nombreux festivals, entre autres, transparaît dans le contrôle et l’aplomb avec lequel Renée Wilkin livre ses chansons.
L’artiste entamera une tournée en 2016. Dans l’intervalle, elle assure la première partie des spectacles de Marc Dupré.
Site officiel de l’artiste : reneewilkin.net
Crédit photos : Stephen Aubuchon
Laisser un commentaire