Le 21 septembre avait lieu non seulement la conférence de presse pour dévoiler la programmation 2015-2016 du Théâtre St-Denis à Montréal, mais également le spectacle réunissant quelques-uns des artistes qui fouleront les scènes de ce mythique établissement du Quartier Latin lors de la présente saison.
Animé pour une quatrième année par Kim Rusk, le concert, sous forme de petites performances de quelques minutes, a réuni plusieurs curieux qui étaient venus voir performer leurs artistes favoris. La soirée a débuté en grande pompe avec le trio d’American Story Show, composé de Marc-André Fortin, Kim Richardson et Rick Hughes, qui ont préparé le terrain avec leurs voix puissantes et leur dynamisme palpable.
L’un des moments forts fut le numéro du quatuor Qw4rtz, composé de Louis Alexandre Beauchemin, Philippe C. Leboeuf, François « FA2 » Dubé et François Pothier Bouchard. Ayant reçu la seule grande ovation de la veillée, ces derniers ont présenté a cappella un mélange ingénieux et novateur de chant et d’humour, en produisant eux-mêmes les arrangements sonores.
Lors de ce spectacle de lancement de programmation, tout y est passé : chant, humour, théâtre et même de la magie, avec le numéro de Vincent C, le magicien pour adultes. Et pour clore l’événement, qui de mieux que Marie-Mai, l’un des chouchous du public québécois. Enchaînant ses succès Cobra et Consciences, la belle a terminé sa prestation en offrant à l’auditoire Almost, une nouvelle composition écrite lors de son périple aux États-Unis. Celle qui aura une résidence au St-Denis pour 13 représentations était ravie de pouvoir faire son retour sur scène avec un aussi beau et gros projet. « Le fait de ne pas avoir à démonter la scène tous les soirs va nous permettre de présenter un spectacle avec des décors hallucinants », m’a-t-elle révélé en conférence de presse. Avec cette opportunité, la chanteuse offrira un concert exclusif, totalement différent de celui de sa tournée Miroir. « On va présenter de nouvelles choses. J’aimerais que ce soit un spectacle un peu plus thématique, m’a-t-elle mentionné. J’aimerais qu’il y ait des tableaux différents, dont un plus ethnique ainsi qu’un segment plus acoustique. Donc, plusieurs tableaux qui feront en sorte qu’à la fin de la soirée, les gens ressortent et se disent Wow! J’ai l’impression d’avoir vu cinq shows en un. C’est vraiment mon objectif ».
Plusieurs spectacles seront à surveiller cette saison, dont celui de Mario Tessier, qui présentera Seul comme un grand, son tout premier one man show, mis en scène par Serge Postigo. « C’est un trip comme j’en ai rarement eu. À vrai dire, je crois que c’est le plus gros trip de ma carrière jusqu’à maintenant, m’a-t-il avoué en conférence de presse. Dans le show, je raconte ma vie (…) et ce qui est le fun, c’est que ça rejoint un large public allant de 15 à 70 ans! Ils trouvent leurs comptes à des endroits différents et je trouve ça agréable de pouvoir rassembler autant de gens dans un même spectacle ».
Une programmation complète, haute en couleur et divertissante, où tout le monde pourra y trouver chaussure à son pied. Pour plus de détails et pour connaître toutes les dates de spectacle : theatrestdenis.com
Crédit photos : Stephen Aubuchon
Laisser un commentaire