C’est jeudi le 31 décembre dernier qu’avait lieu la première du tout nouveau spectacle Piano Man Experience, né d’une idée de Marc Gervais, dans une mise en scène de Christian Sbrocca.
Ce spectacle se veut la réunion de plusieurs succès de légendaires Piano Man, tels que : Ray Charles, Jerry Lee Lewis, Elton John, Billy Joel, mais aussi de chansons composées au piano. Qui de mieux qu’un homme fou du piano comme Christian Marc Gendron pour réaliser tout ça. D’ailleurs, Christian Sbrocca dira de lui que : « C’est un soir spécial, je suis un bon ami maintenant de Christian Marc Gendron qui est selon moi le meilleur auteur-compositeur-interprète Piano Man que j’ai vu dans ma vie, que nous avons la chance d’avoir ici ».
Accompagné de Gorden Wood à la batterie, Frédéric Beauséjour à la basse et Toyo à la guitare et direction musicale, Christian Marc fait passer une soirée qui nous fait réaliser à quel point le piano occupe une place importante et fait en sorte qu’une chanson devient rapidement accrocheuse. Par exemple, dans un volet francophone du spectacle, il commençait à jouer des mélodies et tout de suite le public reconnaissait la chanson, sans même qu’il ait commencé à chanter.
Durant la soirée, nous aurons l’occasion d’entendre de grands succès, tels que : Georgia On My Mind, Keep The Road Jack, Imagine, Je voudrais voir New York, Frédéric, Le petit Roi, Your Song et Honesty, pour ne nommer que ceux-ci. Manon Séguin, de son côté, nous fera nous fera une interprétation grandiose de Je ne suis qu’une chanson, qui lui vaudra une ovation spontanée du public. Il faut dire que cette jeune artiste possède une voix époustouflante qui mérite d’être mise de l’avant. Nous la verrons aussi au piano s’accompagnant sur In The Arms of The Angel. Elle chantera aussi Hello d’Adele.
Cette soirée nous réservera également de belles surprises; Manon, qui est l’amoureuse de Christian Marc, nous annoncera que la famille s’agrandit et Christian Marc arrivera avec un piano miniature à sa taille. Nous comprendrons vite qu’on ne parle pas de véritable bébé ici. Un peu plus tard, la vedette de la soirée dira à Manon : « Je ne pouvais pas trouver meilleur moment durant le spectacle pour te dire que tu es la femme de ma vie, et voilà Manon, j’aimerais ça qu’on se marie ». La jeune femme aura beaucoup de mal à contenir ses émotions, mais sa réaction démontrera que hors de tout doute, la demande en mariage est acceptée!
Un décompte pour souligner l’arrivée de la nouvelle année, aura lieu vers la fin du spectacle qui exceptionnellement aura débuté à 22 h.
Le spectacle Piano Man Experience sera de retour au Théâtre St-Denis le 26 février prochain et s’arrêtera aussi au Capitole de Québec le 27 février. Pour plus d’informations : www.pianomanexperience.com
Jacinthe Martin a écrit
Je recommande ce spectacle a tout le monde, vous allez passer une tres belle soirée. Christian Marc est tres généreux et il est tres sympathique. Il invite les gens a aller sur la scene et etre autour du piano lorsqu’il chante.
J’qai eu la chance d’aller sur scene pour sa derniere chanson Piano Man au St-Denis le 31 décembre, magique !