Le Punch Club, c’est de l’improvisation, mais en cent fois meilleur! Et pourquoi? C’est simple, il n’y a aucune règle, c’est de la « street impro », comme on dit dans le milieu. Le but est simple; deux équipes de trois joueurs s’affrontent à tour de rôle lors de trois manches, et c’est le public qui choisit le gagnant en s’exprimant à haute voix avec cris et encouragements!
Lors de la 52e édition du Punch Club à l’Impérial Bell de Québec le 26 mars dernier, c’est l’actrice Salomé Corbo (Unité 9) qui se joignait à l’équipe de Vincent Rouleau et de Johanne Lapierre, affrontant Rémy Pelletier, Nicolas Drolet et Tommy Girard. Un match rempli d’absurdité, d’ironie et surtout de rires à profusion! Originalité, créativité et surtout rapidité étaient de mise lors de cette partie.
On en a vu de toutes les couleurs : une improvisation complète chantée par le joueur Nicolas Drolet portant sur la vie d’un entraineur de hockey, où on a pu découvrir aussi un talent de chanteur chez ce dernier, des références hilarantes à la populaire émission La Voix, où l’on se moqua des concurrents sans histoire et sans charme physique naturel, ce qui en fit rire plus d’un, et nous avons même eu droit de voir à quoi ressemblait la vie d’un champion de bowling international; même si vous pensiez peut-être le contraire, Vincent Rouleau et son équipe ont su prouver qu’être un joueur de quilles pouvait avoir ses avantages dans la vie de tous les jours…!
Deux équipes excellentes, même si l’on voyait que le public avait un faible pour le « team » des trois garçons, Salomé Corbo a réussi à prendre cette situation à la blague : « Je viens de survivre à un attentat et vous ne votez même pas pour moi! » affirme-t-elle en riant, faisant référence à sa présence lors des attentats de Bruxelles.
L’animation était assurée par le vif Ogden Robert Nelson, un jeune rempli d’énergie qui savait enjouer l’énorme foule qui remplissait l’Impérial samedi soir! Accompagnée par la musique de Philippe Séquin, chaque partie avait sa propre ambiance, un point fort intéressant de la street impro!
Le Punch Club est une soirée riche en divertissement et en découvertes. Pour tous ceux voulant passer une belle soirée entre amis, à se faire beaucoup de fun et surtout découvrir de nouveaux talents qui rendent fière la ville de Québec, c’est l’activité à faire! La 53e édition du Punch Club à Québec se déroulera le 23 avril prochain (il s’agit d’une fois par mois!) toujours à l’impérial Bell, et cette fois, ce sera l’actrice Ève Landry que vous pourriez voir sur scène! Pour prendre un bon coup, passer du bon temps et surtout pour rire aux éclats, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Pour plus d’informations sur le Punch Club, je vous invite à consulter leur site Internet : lepunchclub.com. Bonne impro!
Laisser un commentaire