Auteur, compositeur et interprète, Yoan Garneau est le finaliste de la deuxième saison de La Voix en 2014. Depuis, il a passé six mois intenses en studio pour la création de son album intitulé Yoan. Il a beau n’avoir que 20 ans, il a du rythme dans le sang! Le 8 avril dernier, ce jeune homme charismatique a charmé les gens par sa prestation au Centre Vidéotron à Québec.
Le spectacle a débuté avec sa chanson Gonna Fall in Love With You, présente sur son récent album certifié platine. C’est incontestable, il est adoré du public et cela se fait ressentir par l’énergie qu’il lui renvoie. Derrière Yoan, un écran géant affichant différents décors était présent. Que ce soit par les champs, la campagne, les motifs abstraits ou des aplats de couleurs vives, l’artiste était toujours accompagné par cette petite touche artistique.
Il a fait revivre des classiques d’Elvis Presley et de Jonhy Cash tels que I Walk the Line ou Ring of Fire. Eric Clapton et Tom Jones n’ont pas été délaissés de notre homme qui a chanté une de leur chanson. Le tout en passant par plusieurs morceaux de son récent et premier album comme Dis-moi, Tu m’as manqué, Good Hearted Woman, Baby What You Want Me to Do ou encore That Kinda Guy et bien d’autres. Des mouvements de danse exécutés par douze danseuses ont pimenté la représentation en y ajoutant un petit côté féminin.
Quatre invités spéciaux ont pris part au spectacle ce soir et ont tous été accueillis par les généreux applaudissements de ces fans du country.
L’étoile montante du country au Canada : Bret Kissel
Et voilà que Bret Kissel apparaît avec une composition émouvante, I didn’t Fall In Love With Your Hair. Une chanson que les deux artistes partagent à merveille sur scène, traitant du cancer de sa mère. « Ce que j’aime le plus avec Yoan, c’est son cœur. C’est l’un des meilleurs artistes que ce pays connait, je suis très fier d’être avec lui sur scène ce soir ».
La flamme irrésistible de Yoan : Isabelle Boulay
Une complicité remarquable et vraie est fortement tissée entre les deux individus qui chantent avec une harmonie qui nous transporte au-delà, notamment avec J’entends siffler le train. Après tout, si elle ne s’était pas retournée pour lui à La Voix, il ne serait pas là aujourd’hui. « Ça c’est une dame, mesdames et messieurs, comme l’on n’en voit plus » laisse entendre Yoan.
L’authentique passionné de la musique : Dean Brody
Un autre cadeau pour les spectateurs a été nul autre que la présence de Dean Brody, un grand chanteur et compositeur canadien récipiendaire de neuf Canadian Country Music Awards. Étincelant par sa passion pour ce domaine artistique, Brody nous confie en entrevue qu’il considère Yoan comme un excellent chanteur. « Il semble être un gars vraiment fantastique et il a un grand talent ainsi qu’un beau timbre de voix ». L’entrevue complète est disponible ici : Dean Brody : la crème de la crème du country.
Une place toute spéciale était également réservée pour son père dont il est très fier. Celui qui inspire beaucoup Yoan porte le nom de Sylvain Garneau. Une relation père-fils belle à voir.
La vedette de la soirée était complètement à l’aise sur scène et sait divertir son public par ses nombreuses blagues tout au long de l’événement. Souriant du début à la fin, il ne manquait aucune occasion pour rappeler à ses fans combien il était content d’être sur scène et de les remercier de pouvoir ainsi le faire. « Je vous promets de toujours tout donner du fond de moi-même pour rester digne d’être là où vous m’amenez ». Avec lui, toute une équipe de musiciens contribue à cette belle musique qui fait jouir l’oreille des amoureux du country.
Une captation de la soirée en DVD sera disponible sous peu. Pour suivre ses activités et futurs spectacles, rendez-vous sur sa page Facebook : www.facebook.com/YoanMusique
Crédit photo : Francis Morin
Laisser un commentaire