Après un premier EP en anglais (Brainstorm) en 2013, un second en français (Le Fort) en 2014, Claudelle lève les voiles vers son premier album folk-country complètement à son image avec Harfang. Il est sorti le 24 mai dernier à la Casa Del Popolo. Une soirée qui fut à la hauteur de son imagination.
Harfang
Le titre n’est pas laissé au hasard. Celui-ci est une mention à sa grand-maman décédée lorsque Claudelle avait onze ans. Cette passe de sa vie a été très difficile : « Elle avait dit quelque chose avant qu’elle décède « j’ai hâte que ça finisse pour que je puisse m’envoler comme un oiseau ». Après ça, il y a énormément d’oiseaux qui sont venus cogner leur bec sur ma maison, même que mes parents ont appelé la ville. Les oiseaux ont toujours été représentatifs d’elle, je cherchais un oiseau que je trouvais magnifique ».
Ah l’amour!
Pour les curieux, désolée de vous annoncer que la belle est amoureuse depuis deux ans et demi. Son petit cœur est déjà pris. D’ailleurs son album aborde les thèmes de l’amour, de la famille et aussi de nostalgie, car certaines chansons évoquent le passé.
Les poches de thé
Saviez-vous que certaines personnes lisent l’avenir dans les poches de thé? C’est de là que s’inspire la chanson Les poches de thé figurant sur son album. Elle est aussi directement liée avec un sujet plus personnel : « Ma mère et moi étions très liées. Je faisais beaucoup de crises d’angoisses et elle aussi […] je cherchais à exprimer que je ne suis plus une enfant, qu’on ne peut plus compter l’une sur l’autre à la seconde près ».
Une montagne russe d’émotions
Claudelle nous avoue livrer un combat avec ses émotions, car elle ne réagit pas toujours pareil. Cependant, sa force de caractère la pousse constamment à repousser ses limites : « Je veux toujours me dépasser et comprendre comment mon cerveau fonctionne, alors je ne suis pas quelqu’un qui fait sa victime. J’aime plutôt comprendre pourquoi je réagis comme ça et faire en sorte de faire mieux à chaque fois ».
La musique est une puissante façon pour elle d’évacuer ses émotions, mais aussi de passer du bon temps, car c’est un réel plaisir.
Son idéal de création
Pour elle, le calme est requis pour composer une chanson et écrire les paroles. Il faut qu’elle soit dans sa bulle et que les regards ne soient pas rivés sur elle : « C’est plus facile quand je suis dans état plus émotif […] il faut que ce soit dans mon top d’émotions. Je compose toute seule dans ma pièce ou dans ma chambre ».
Une journée dans la peau de Claudelle
Notre artiste a une priorité dans ce monde et c’est son adorable chien Banane. Lorsqu’elle est en congé, elle passe sur temps avec celui-ci : « Je suis une amoureuse des animaux. J’ai hâte d’avoir une maison avec mes poules, mes chiens, mes chats et mes cochons ». Elle en profite aussi pour écrire des chansons, sortir au cinéma, voir des spectacles ou autres.
Sur ce, sa jolie voix douce et unique nous fait vivre différentes émotions avec Denis, Graffiti, Fil de mes humeurs, Aire de Glace, T’as perdu ton feu, J’tai dans ma tête et J’ai pas fait le tour.
Sa page facebook : www.facebook.com/Claudellemusic
Crédit photo : Éva-Maude TC – La Ruche Blanche
Laisser un commentaire