C’est le 11 juin dernier que le groupe Mumford & Sons s’est produit à la Baie de Beauport et ce, pour la première fois. C’est le cas de dire que leur passage à Québec a créé beaucoup de fébrilité. Avec trois albums en poche, dont le dernier intitulé Wilder Mind et certifié platine, les gars continuent de séduire leur public.
Trois invités spéciaux ont occupé la scène avant la fameuse arrivée du groupe dont Patrick Watson, Raury et The Francklin Electric. Certains spectateurs attendaient depuis la matinée devant la clôture de la scène pour s’assurer une place de qualité. Il faut avouer que les quatre hommes peuvent être fiers d’avoir des fans aussi fidèles.
À vos camions
Pour le spectacle, plusieurs camions de cuisine étaient sur place pour offrir des menus variés pour les langues sucrées ou salées. La cuisine de rue plaît de plus en plus et la demande était très présente ce soir. On peut le confirmer par la longueur des files d’attente. Par chance, la température clémente était avec nos musiciens ce qui a ajouté un petit plus à l’événement. Toutefois, un pantalon long et une petite veste étaient de mise afin de profiter pleinement de leur présence sur le bord du fleuve.
Le groupe, composé de Marcus Mumford, Marshall Winston, Ted Dwane et Ben Lovett ont ouvert le bal avec Snakes Eyes. Ils ont ensuite continué avec Little Lion Man et Wilder Mind.
1,2, 3 GO!!
Les gars ont même eu le courage de s’aventurer dans cette foule en délire pour rejoindre une autre petite scène. Ils se sont éclipsés un moment lorsque toutes les lumières étaient éteintes pour, finalement, ressurgir ailleurs pour le bonheur de tous. Ainsi, sur celle-ci, ils se sont tous rassemblés autour du micro afin de jouer, entre autres, Cold Arms. Un petit moment intime partagé avec le public qui donnait des frissons.
On l’attendait avec impatience
Lorsqu’est venu le tour de I Wil Wait, on sentait bien l’énergie de l’audience qui sautillait partout. Plusieurs milliers de personnes ont chanté tous ensemble le refrain de la populaire chanson, les bras dans les airs et le sourire jusqu’aux oreilles.
À surveiller
Un mini-album nommé Johannesburg sera bientôt disponible (le 17 juin) avec, en collaboration, Baaba Maal. Les gars ont d’ailleurs joué l’extrait intitulé Wona et celui-ci a très bien été accueilli par le public présent.
Ils sont beaux, ils sont bons
Le quatuor folk-rock, d’origine britannique, possède une réelle richesse musicale et c’est tout en son honneur de l’exploiter. Ils sont aussi bons en vrai que sur leurs albums. Chose certaine, le spectacle de ce soir était à la hauteur des attentes des gens. Reviendront-ils bientôt à Québec? On l’espère.
Leur site web : www.mumfordandsons.com
Laisser un commentaire