C’est au Pavillon de la Jeunesse d’Expocité à Québec qu’a eu lieu la 29e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil les 4 et 5 juin. Ce dernier a permis d’amasser beaucoup de sous et c’est le cas de le dire avec un beau montant final de 18 620 721 $.
Tout cela a été possible grâce aux différents donateurs qui se sont impliqués pour la cause en donnant généreusement. Que ce soit par des défilés de mode, des soupers-bénéfices, la vente d’articles créatifs ou promotionnels et autres, tous les moyens sont bons pour aider nos petits Enfants Soleils en récoltant des fonds pour la fondation.
Nos guerriers
Ils sont inspirants et remplis de force, on pourrait même croire qu’ils ne sont pas malades. S’il y a bien une chose que ces petits rayons peuvent nous enseigner, c’est de croquer dans la vie à pleines dents, car eux, ils le font. C’est grâce aux dons du public qu’ils peuvent grandir avec le sourire chaque jour.
Pour l’événement, différents artistes ont offert de leur temps pour venir performer sur scène et faire du téléthon un véritable 25 heures de plaisir. Parmi ceux-ci, on compte, entre autres, Yoan et son Père, Jean-François Breau, Boom Desjardins, Stéphanie St-Jean, Ariane Moffatt, King Melrose, Koriass, Étienne Drapeau, Martin Deschamps, Kevin Bazinet, 7 jours en mai, Florence K, Jonas, Jonathan Painchaud et j’en passe. Le tout a été animé principalement par Annie Brocoli, Maxime Landry et Jean-François Breau.
Un peu plus de détails
Yoan et son père, un duo qui n’a laissé personne indifférent, ont chanté Good Hearted Woman. De son côté, Marie-Élaine Thibert nous a rappelé de doux souvenirs avec Le ciel est à moi. Ariane Moffatt nous a bercés avec Maman, devant un mur dévoilant de vieilles photos de famille. Koriass, artiste engagé, a chanté Petit Love de son album Love Suprême. Michel Rivard a chanté, avec la participation active de son public, Le phoque en Alaska. Toutes les émotions étaient au rendez-vous lors du téléthon, mais on part clairement de là-bas le coeur léger en voyant toute la générosité des gens et l’espoir qui guide le coeur des enfants.
Deux surprises inattendues
Qui aurait cru assister à une demande en mariage en direct lors du téléthon? C’est bel et bien ce qui est arrivé avec la belle Sarah-Émilie Chabot, elle-même atteinte d’une maladie. Alors qu’elle accordait une entrevue, son copain est entré et lui a fait la demande. Un moment qui a ému le public présent. Pour sa part, Alain Dumas, animateur, conférencier, comédien et humoriste a eu droit à un hommage personnel. Une belle pensée qui lui a fait chaud au coeur.
Contribuer à sa façon
La Maison Enfant Soleil signée Bonneville sera tirée le 14 juin prochain à Salut, Bonjour! Il est possible de se procurer un billet chez les partenaires tels que Familiprix, Sears Canada ou encore dans tous les Couche-Tard. C’est une belle façon de participer à votre façon et qui sait, peut-être que ce sera vous le prochain gagnant. De plus, il est désormais possible de parrainer un Enfant Soleil. Et oui, en étant un parent soleil, un don est versé chaque mois. Ainsi, c’est parfois plus facile pour le porte-monnaie.
Consulter aussi nos capsules vidéos d’entrevues
Crédit photo : Andrée Darveau
Laisser un commentaire