Tout y était : un petit drink au nom de Danny & Sandy créé spécialement pour l’occasion par les mixologues du bar Shaker, une troupe de danse mettant l’ambiance à l’endroit avec un merveilleux swing typique des années 70, la musique tirée de la comédie musicale, bref, la première médiatique à Québec de la comédie musicale Grease fût une réelle réussite! Acteurs et actrices firent leur apparition le 6 juillet dernier à la Salle Albert-Rousseau vêtus de leur costume et accueillis en vrais rois et reines par le public de Québec. La soirée était déjà prometteuse avant même que le spectacle n’ait commencé!
Jason Roy-Léveillée (Danny Zuko) et Annie Villeneuve (Sandy Dumbrownsky) ont mis le feu à la scène avec leur pas de danse, rendant honneur à l’oeuvre originale de Jim Jacobs et Warren Casey. Accompagnés d’excellents acteurs-chanteurs-danseurs tels que Philippe Touzel (Kenickie), Marilou Morin (Betty Rizzo), Isabelle Giroux (Marty), Gabrielle Fontaine (Frenchy), Marie-Claude St-Laurent (Jan), Simon Fréchette (Roger), Maxime-Olivier Potvin (Doody) et Dominic St-Laurent (Eugène), la troupe ne cessa d’impressionner le public avec une énergie à n’en plus finir!
Pas après pas, chanson après chanson, pas une seconde ne fut perdue avec ce spectacle! Voix fortes lors des numéros ayant plus d’impact, tel que Summer Night ou Grease Lightning et plus chaleureuses lors des moments plus intimes, pensons ici au solo de Rizzo lorsqu’elle croit être enceinte. Le casting de Grease Québec n’a certainement pas été choisi au hasard; autant talentueux les uns que les autres, vous ne serez pas déçus de voir des artistes d’ici jouer cette comédie musicale marquante! Vous (re)tomberez en amour avec le style (et le charme, n’est-ce pas mesdames?) de Zuuuuko, le petit air fendant du beau Kenickie, allez devenir jalouse de la jeune parfaite, Sandy, et évidemment, détesterez de plus en plus Betty et son comportement haïssable de petite élève du secondaire.
Envie de retourner dans le temps et de vivre cette belle époque qu’est celle de Grease? Les décors réalistes de la pièce vous amèneront directement en 1978 et les costumes vous donneront le goût de changer de style dès demain pour enfin pouvoir porter les belles robes à volants et admirer les hommes en petits jeans serrés, sans oublier les fameuses vestes de cuir!
Ne manquez pas cette chance de revoir un classique reconstruit au Québec par des artistes grandement talentueux! C’est votre chance de vous développer un nouveau béguin pour un acteur ou une actrice d’ici! Vous tomberez sous le charme des voix, de la mise en scène, sans oublier des fameuses performances de swing dignes des belles années! À voir à la Salle Albert Rousseau jusqu’au 24 juillet!
Crédit photos : Philippe Renault (Théâtre Saint-Denis, avril 2016)
Laisser un commentaire