L’équipe de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières est heureuse de présenter aujourd’hui l’ensemble des artistes qui prêteront leur voix aux textes de Luc Plamondon afin de composer la trame musicale du spectacle du Cirque du Soleil – STONE, Hommage à Plamondon.
En plus des 11 interprètes dévoilées en mai dernier, cinq nouvelles voix; celles de: Diane Dufresne, Martha Wainwright, Judith Little-D, Marie-Josée Lord et Catherine Major, reprendront, à leur tour, les succès de Luc Plamondon. Le vaste répertoire musical de M. Plamondon ainsi que son univers riche en mots, en images et en émotions appellera, en effet, à une signature musicale diversifiée, combinant des styles musicaux variés et des timbres différents. Bien que vous ne retrouverez pas physiquement les interprètes sur la scène, les spectateurs découvriront leur réinterprétation sous la direction musicale de Jean-Phi Goncalves.
« Tout comme Plamondon a prêté ses textes à une multitude de chanteuses, c’est par la voix de ces nouvelles muses que l’hommage doit être rendu. Son œuvre sera donc revisitée avec un regard intemporel, loin de la nostalgie… La musique habitera chaque espace du spectacle, dans ses éclats comme dans ses silences, pour que la poésie frappe sans avertissement les inconditionnels autant que les futurs fans. » – explique Jean-Guy Legault, Metteur en scène de STONE – Hommage à Plamondon.
La quête de la voix parfaite se vivra donc à travers ces 16 interprètes : Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, Beyries, Catherine Major, Diane Dufresne, Gabrielle Shonk, Judith Little-D, Klô Pelgag, La Bronze, Marie-Josée Lord, Marie-Mai, Marie-Pierre Arthur, Martha Wainwright, Milk & Bone, Safia Nolin, Valérie Carpentier.
Un avant-goût de la trame musicale
Alors que nous avons pu entendre un extrait de « Oxygène », une chanson interprétée par Betty Bonifassi et «Le Blues du businessman» interprétée par Safia Nolin, à quelques occasions au cours des dernières semaines, nous sommes heureux de vous présenter dès aujourd’hui un nouvel extrait de « Danse dans ma tête », une chanson interprétée par Marie-Mai, que nous retrouverons également dans la trame musicale du spectacle.
Cirque du Soleil, Stone, Hommage à Plamondon
Au cœur d’un univers d’opéra-punk-rock baroque aux allures de parc Belmont désaffecté, un maestro excentrique aux airs d’Amadeus s’attache à une muse automate aphone, Lolita, à qui il voudrait redonner la voix. À travers le spectacle, elle deviendra celle qui donnera corps et âme à sa musique, aux paroles de M. Plamondon.
Reine post-moderne de cet étrange parc peuplé de personnages intemporels et ludiques, cette âme humaine captive de son corps automate, s’humanisera à travers les différents tableaux musicaux, nourris de multiples voix féminines contemporaines, et culminera par la résonnance de sa propre voix.
Sous la direction créative de Daniel Fortin, ce spectacle de 75 minutes, créé exclusivement pour l’Amphithéâtre Cogeco, réunira 23 artistes dans une mise en scène de Jean-Guy Legault et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves.
Production et création: 45 DEGREES
– Daniel Fortin – Directeur exécutif, création
– Jean-Guy Legault – Metteur en scène
– Émilie Thérrien – Assistante à la mise en scène et chorégraphe de la performance acrobatique
– Jean-Phi Goncalves – Directeur musical et arrangements
– Simon Guilbault – Scénographe
– Alain Jenkins – Concepteur accessoires
– Sébastien Dionne – Concepteur costumes
– Florence Cornet – Conceptrice maquillage
– Étienne Boucher – Concepteur éclairage
– Lydia Bouchard – Chorégraphe
Laisser un commentaire