Cela fait 183 ans que nous célébrons la Fête nationale à Montréal, fête de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. Pour la première fois, Guillaume Lemay-Thivierge, avec sa fougue et son dynamisme animera le Grand spectacle de Montréal, présenté le soir du vendredi 23 juin sur la place des Festivals, au coeur du Quartier des spectacles.
Les premiers spectateurs pourront commencer à célébrer, dès 12 h 30, en assistant à la répétition générale du Grand spectacle de Montréal. À partir de 19 h 30, Fred Fortin avec ses grands complices, Marie-Pierre Arthur et Patrick Watson allumeront la place des Festivals avec le Spectacle d’ouverture, présenté par SiriusXM.
Puis, à 21 h, l’édition 2017 du Grand spectacle de Montréal accueillera deux monuments de la musique québécoise : Claude Dubois et Robert Charlebois. Ils seront entourés des très talentueux Patrice Michaud, Charlotte Cardin, Philippe Brach, Émily Bégin, Gardy Fury, Shauit, La Bronze et Alaclair Ensemble. Ces voix de tous les horizons s’uniront pour fêter en chanson la fierté québécoise.
Mis en scène et réalisé par Pierre Séguin, sous la direction musicale de Julie Lamontagne, le Grand spectacle de Montréal sera présenté sur ICI Radio-Canada Télé le samedi 24 juin, à 20 h, et diffusé en simultané sur les ondes de Rythme FM et de CKOI. Il pourra aussi être visionné sur ICI Tou.tv jusqu’au 24 juillet.
La porte de la francophonie
Laissez-vous surprendre par la Porte de la francophonie, au coin de Sainte-Catherine et Balmoral, qui permettra d’échanger avec des francophones, hors Québec, fêtant la Saint-Jean à Moncton, Winnipeg, Whitehorse, Ottawa et Toronto.
Le lendemain, samedi 24 juin, à compter de 13 h, sur la rue Saint-Denis, de la rue Boucher jusqu’à la rue De Rigaud, aura lieu le traditionnel Défilé de Montréal présenté par Hydro-Québec.
Lise Renaud a écrit
Spectacle de la St-Jean Haut de gamme! Bravo, vraiment WoW!
Mon moment magique fut la chanson remplie de vérité et d’espoir de Shauit. Suivie de celle de Patrice Michaud sur la Fondation de Montréal Très émue; dans mon rêve le plus fou; je pars avec Jeanne-Mance et de Maisonneuve sur le grand bateau pour la Nouvelle-France.
Le 375e me reconnecte avec notre Histoire et cela m’emballe.
Hélène Benoit a écrit
Après le spectacle haut en couleur de la fête nationale à Montréal ,ayant Guillaume Lemay Thivierge à la barre comme mâitre de cérémonie je fus emportée par la richesse de nos talents québécois. Quel bon show !!! Je m’attendais à ce que ce matin les médias en parle mais rien !On ne parle que de celui de Québec . Pourquoi?